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Réclamation Thélem assurances

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Contrat

Bienvenue sur l’espace Thélem assurances

Dédié au traitement des réclamations

Vous apporter une relation de qualité et vous donner entière satisfaction est notre principal objectif. Il peut cependant arriver qu’un désaccord ou un mécontentement survienne et nous vous invitons à nous en faire part afin que nous puissions l’étudier avec soin et vous apporter une réponse dans les meilleurs délais.

Votre demande nous aidera également à améliorer nos services.

• Comment formuler votre réclamation ?

Réclamation orale

 

Votre réclamation est à adresser à votre interlocuteur habituel (agent général, conseiller, courtier, etc.).

Si la réponse à votre insatisfaction ne peut malheureusement pas vous être apportée vous serez invité à formaliser votre mécontentement par écrit.

Dialogue

Réclamation écrite

 

Votre réclamation écrite (support papier ou dématérialisé via mail, messagerie instantanée ou formulaire de contact) est à adresser :

• par courrier : Thélem assurances – Service réclamations Le Croc 45430 CHÉCY ou coordonnées postales de votre agence

• par mail : reclamations@thelem-assurances.fr ou adresse mail de votre agence.

• par formulaire de contact :

• Dans quel délai allons-nous traiter votre réclamation ?

Thélem assurances s’engage à accuser réception de votre réclamation dans un délai de dix (10) jours ouvrables à compter de son envoi* sauf à ce que la réponse vous soit apportée dans ce même délai.

En tout état de cause, une réponse vous sera apportée dans un délai maximal de deux (2) mois à compter de l’envoi de votre réclamation écrite initiale* (cachet de la Poste pour les courriers papier – preuve d’envoi numérique dans le cadre d’un courriel – date figurant sur la copie datée de votre réclamation générée dans le cadre de la soumission du formulaire de contact ci-dessus).

• Vous n’êtes pas satisfait de la réponse apportée ?

Vous pouvez faire appel au Médiateur de l’assurance lequel peut être saisi gratuitement à l’expiration d’un délai de deux mois (2) à compter de l’envoi de votre réclamation écrite initiale que vous ayez ou non reçu une réponse, en écrivant :

Après avoir été saisi le Médiateur rend un avis dans un délai de 90 jours à compter de la date de réception des pièces fondant la demande. Le Médiateur est un tiers indépendant et impartial qui aide à trouver une solution conforme aux intérêts des Parties sur la base d’un processus amiable et confidentiel de résolution des différends.

Sa décision n’a pas de force obligatoire et en tout état de cause, vous pouvez choisir de porter votre litige devant les tribunaux. Concernant les litiges n’excédant pas un montant de 5 000 €, sans recours préalable au médiateur, la saisine du juge sera déclarée irrecevable.

• Comment faciliter le traitement de votre réclamation ?

Afin d’assurer un traitement rapide et efficace de votre dossier, nous vous remercions de bien vouloir nous indiquer les références de votre contrat et/ou sinistre et nous fournir toutes pièces justificatives que vous jugerez utiles.