Message de Daniel Antoni, Directeur général

23.04.2020

Message de Daniel Antoni, Directeur général

23 avril 2020 . 
Thélem assurances

Chers sociétaires et clients,

Depuis plusieurs semaines, l’épidémie du covid19 a modifié profondément la vie des Français et celle des entreprises et malheureusement beaucoup de familles sont douloureusement touchées par ce fléau. Je tiens à leur témoigner toutes nos chaleureuses et solidaires pensées.

Au sein du Groupe Thélem assurances, des mesures rapides et importantes ont été prises pour assurer la continuité des activités, la maîtrise des risques et vous apporter le niveau de service le plus élevé, tout en préservant la sécurité de l’ensemble des acteurs œuvrant pour la société.

Depuis le début du confinement, toutes les équipes, agents généraux, conseillers en assurance, courtiers partenaires et salariés se sont mobilisées et ont mis tout en œuvre pour continuer d’apporter conseils, qualité de service et accompagner au mieux les clients sinistrés. Nos méthodes de fonctionnement ont totalement été revues pour nous adapter à vos besoins et aux contraintes. Nos agences n’accueillent temporairement plus de public mais les services se poursuivent à distance. La dématérialisation engagée depuis ces dernières années nous y aide fortement.

Thélem assurances fête cette année ses 200 ans ce qui prouve sa solidité et sa capacité à traverser les crises et difficultés. Notre société saura surmonter cette nouvelle crise et tenir ses engagements dans la durée, mais cela ne sera pas non plus sans impacts. Ainsi, dans l’intérêt commun de nos assurés, notre devoir est de ne pas nous précipiter à prendre des décisions sans avoir la vision complète des conséquences de cette pandémie sur notre société mutualiste.

Pour autant, dans cette situation exceptionnelle, nous nous sommes engagés avec la profession assurance à contribuer au Fonds de solidarité mis en place par les pouvoirs publics. La participation de l’assurance a d’ailleurs été doublée il y a quelques jours et celle du Groupe Thélem assurances également à cette occasion. Nous faisons confiance à l’Etat pour identifier les entreprises, indépendants et entrepreneurs qui auront le plus besoin d’aide.

Une commande de 20 000 masques a été effectuée pour être redistribuée par l’ARS Centre-Val de Loire, région d’origine de notre société, auprès des établissements de santé.

Nous avons également mobilisé un fonds spécifique, auquel nos agents généraux contribuent sur leurs revenus, pour les assurés professionnels les plus en difficulté ayant dû arrêter totalement l’activité de leur entreprise. Les agents généraux au plus près des clients sont bien entendu à leur écoute pour étudier leur situation particulière dans cette période difficile.

Ces mesures viennent compléter celles déployées dès le 17 mars comme par exemple l’assouplissement du recouvrement pour nos assurés en difficulté de paiement de leurs cotisations notamment les professionnels, ou encore l’élargissement des garanties en télétravail ou pour les professionnels de santé.

Les démarches de gestion ou déclarations de sinistres ont également été adaptées pour vous faciliter les choses. Une communication a été réalisée après des assurés santé pour leur rappeler qu’ils bénéficient, si besoin, d’un service de télémédecine pris en charge intégralement dans leur contrat santé.

Nous avons à cœur de vous accompagner dans ce moment si particulier. Nous remercions ceux et celles qui s’engagent pour nous protéger, soigner, nourrir et ainsi chacun dans son domaine à faire vivre les Français.

Nous sommes convaincus que ces moments difficiles que nous avons à traverser renforceront encore l’esprit de résistance de chacun d’entre nous et vous réaffirmons notre soutien dans cette épreuve.

Prenez soin de vous et de vos proches.

Daniel ANTONI
Directeur Général