LEXIQUE

Lexique

Nous vous aidons à y voir plus clair !
Franchise, bris de glace, tiers-payant… Vous souhaitez mieux comprendre les expressions relatives au jargon des assurances ? Pensez à consulter notre glossaire pour découvrir une explication claire des principaux termes utilisés.

JE CHERCHE UN MOT QUI COMMENCE PAR :

Déchéance

Mesure prise par l’assureur visant à annuler le droit à garantie d’un assuré suite au non-respect de ses obligations fixées par les conditions générales.

Déclaration de sinistres

L’assuré se doit de déclarer les sinistres qu’il cause ou qu’il subit dans les délais prévus au contrat.

Dépassement d’honoraires

C’est le montant facturé sur des actes et soins, au-dessus du tarif de convention, ou tarif de base défini par le Régime Obligatoire.

Détériorations immobilières

Les dommages subis par les bâtiments - y compris les portes et leurs moyens de fermeture et digicodes, les fenêtres et leurs systèmes de protection, les portails et clôtures - ainsi que par les embellissements, du fait des voleurs, à l'occasion d'un vol ou d'une tentative de vol.

Domicile

Tout bâtiment, construit et couvert en dur, où vous demeurez ou logez au moment du sinistre.

Dommages corporels

Toute atteinte corporelle subie par une personne physique.

Dommages immatériels

Tout préjudice pécuniaire résultant de la privation de jouissance d'un droit, de l'interruption d'un service rendu par une personne ou par un bien meuble ou immeuble, ou de la perte d'un bénéfice, et qu'entraîne directement la survenance de dommages corporels ou matériels garantis.

Dommages matériels

Toute détérioration ou destruction d'une chose ou substance, toute atteinte physique à des animaux.