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Coronavirus – Point de situation à Thélem Assurances

30.03.2020

Coronavirus – Point de situation à Thélem Assurances

mars 30, 2020 . 
Thélem assurances

Dans le contexte du Covid-19, vos agences Thélem assurances, ainsi que l’ensemble des collaborateurs, mettent tout en œuvre pour assurer la continuité de nos services. Retrouvez ici les réponses à vos questions concernant vos contrats d’assurance durant l’épidémie de Coronavirus et la situation de confinement.

 

Comment nous contacter ?

Afin de vous protéger et de nous protéger contre la propagation du Covid-19, les agences Thélem assurances sont fermées au public mais restent joignables par e-mail, par téléphone et depuis votre Espace Assuré.

Retrouvez les coordonnées de votre agence sur la page www.thelem-assurances.fr/agences

Dans ce contexte exceptionnel de crise sanitaire, nos processus habituels sont fortement impactés et peuvent allonger les délais de traitement de vos demandes. Veuillez nous excuser. Nous vous remercions de votre compréhension et restons bien entendu à votre écoute.

 

Déclarez un sinistre

Pour déclarer un sinistre, contactez votre agent général Thélem assurances ou effectuez cette démarche depuis votre Espace Assuré. Vous pouvez également contacter Mondial Assistance au 01 40 25 16 16 (24h/24 et 7j/7, numéro non surtaxé) en France. Pensez à vous munir de votre numéro client et de votre numéro de contrat d’assurance concerné.

 

Réalisez vos démarches en ligne

Pour un traitement plus rapidement de vos demandes, nous vous invitons à vous rendre sur votre Espace Assuré.

Activez et utilisez votre Espace Assuré sur le site Internet de Thélem assurances. Votre Espace Assuré vous permet de :

  • Télécharger vos attestations
  • Régler vos cotisations en ligne
  • Consulter vos contrats et signez vos documents
  • Réaliser des devis en ligne et validez vos contrats
  • Contacter votre agent et transmettez vos éléments
  • Déclarer vos sinistres

Découvrez toutes les fonctionnalités de votre Espace Assuré Thélem assurances ici et créez le vôtre en suivant notre tutoriel vidéo.

Sur votre smartphone, installez l’application E-constat afin de déclarer simplement et rapidement vos sinistres auto. L’application est disponible sur l’App Store et sur Google Play.

 

Vous disposez d’un contrat santé

Associée à la plateforme MédecinDirect, Thélem assurances met à votre disposition un service de consultation médicale à distance.

Une équipe de médecins répond à vos questions et vous oriente 24h/24 et 7j/7, par le canal de votre choix (site internet, application, téléphone, visioconférence).

Diagnostic, consultation, ordonnance, le service MédecinDirect est compris dans votre assurance mutuelle santé.

 

Vous disposez d’un contrat prévoyance

Les services de notre partenaire Humanis Services sont restreints au strict minimum depuis le 17 mars. Le service courrier est par ailleurs interrompu. Ces courriers papier ne seront traités qu’au retour d’activité en prenant en compte la date de réception et leur priorité.

Une continuité de service est maintenue pour la gestion des sinistres Accidents du Travail avec assouplissement des règles de gestion. En revanche, la plateforme téléphonique est fermée. Aucune saisie des demandes de souscription et avenant ne sont possibles. Ils seront repris au retour d’activité en prenant en compte la date de réception.

Il est fortement conseillé d’utiliser l’Espace Assuré pour le remboursement des prestations ou toute autre demande.

 

Vous disposez d’un contrat auto

Expertise automobile

Thélem assurances reste joignable au 09 77 42 79 55.

Expertise terrain : Seules les expertises des véhicules appartenant à des personnes exerçant une activité essentielle à la vie de la Nation (infirmiers, médecins, ambulanciers, transporteurs, etc.) sont maintenues. L’expertise terrain est suspendue pour tous les autres cas.

Expertise à distance : l’expertise à distance est maintenue, mais il est impossible pour vous, assurés, de vous déplacer chez un réparateur pour les prises photographiques. De plus, le contradictoire du chiffrage de l’expert n’est plus assuré.

Les rendez-vous pour réparation de véhicules pourront être pris lors de la reprise normale de l’activité.

 

Réparation automobile

Les garages automobiles ouverts appliquent des mesures particulières :

  • Les urgences (carrosserie et mécanique lorsque le garage est équipé) sont assurées
  • Les expertises à distance sont assurées, dans le contexte décrit plus haut
  • Les réparations légères (optiques, redressage, etc.) peuvent être prise en charge, mais pas de gros travaux (marbre)
  • La disponibilité et l’approvisionnement des pièces est très variable selon les marques automobiles
  • Les horaires d’accueil des clients sont susceptibles d’être aménagés en fonction des contraintes du personnel

 

Assistance automobile

Notre partenaire Mondial Assistance est mobilisé pour répondre à vos besoins. Les prestations mises en place sont les suivantes :

En cas de panne, la franchise kilométrique ne sera pas appliquée si un médecin, un infirmier ou un membre du personnel soignant tombe en panne avec son véhicule ?

Gardiennage : nous proposons de livrer votre véhicule à votre domicile ou à votre lieu de confinement dans un rayon de 30 kms. Vous pouvez sinon nous communiquer l’adresse du garage où vous souhaitez que votre véhicule soit livré, en vérifiant préalablement l’ouverture de celui-ci.

Véhicules de remplacement : vous ne pouvez pas rendre votre véhicule de remplacement car vous êtes confinés :

  • Les loueurs saisis par Mondial Assistance ne factureront pas la prolongation.
  • Nous vous demandons de vous engager à ne pas utiliser le véhicule de remplacement en réalisant une attestation sur l’honneur de non-utilisation du véhicule et une copie kilométrage a adresser par e-mail au loueur.
  • Vous pourrez restituer votre véhicule de remplacement à la sortie du confinement.

Vous ne pouvez ne peut pas rendre votre véhicule de remplacement car votre véhicule personnel n’a pas été réparé ou restitué et vous avez besoin de vous véhiculer :

  • Vous devrez justifier cette contrainte avec le véhicule de remplacement.
  • Les loueurs factureront la prestation au tarif normal.
  • La facture de location sera prise en charge.
  • Vous devrez vous engager à restituer le véhicule de remplacement dès la fin du confinement.

Gestion des sinistres auto : nos partenaires glaciers, Mondial Pare-Brise, Glass Auto Service et France Pare-Brise se sont organisés à nos côtés pour mettre en place des mesures afin d’assurer une poursuite minimale d’activité en priorité pour des véhicules appartenant à des personnes exerçant une activité essentielle à la vie de la Nation (infirmiers, médecins, ambulanciers, transporteurs, etc.). Les réparations sont effectuées avec des règles strictes afin de préserver votre santé et celle des collaborateurs de nos glaciers :

  • Respect d’une distance minimale de 1 mètre entre chaque personne
  • Respect d’une seule personne à la fois dans les zones d’accueils

Notre partenaire Carglass Auto a pris la décision de suspendre ses activités de réparation. Les centres, entrepôts et la quasi-totalité des fonctions supports sont fermés jusqu’à nouvel ordre. Le service mobile à domicile et en entreprise est également suspendu.

 

Assistance Santé et Habitat

Mondial Assistance donne la priorité aux clients particuliers et professionnels en situation de fragilité. Ainsi, les prestations d’auxiliaire de vie, d’aide aux personnes handicapées, de garde malade ou d’urgence habitat ont lieu, dans la mesure du possible. En ce qui concerne les autres prestations, elles sont majoritairement suspendues.

 

Pour nos assurés atteints du coronavirus, et disposant d’un contrat Santé ou Prévoyance

Contrat Santé : l’ensemble des garanties de la complémentaires santé s’exerceront bien évidemment (exemple : le remboursement des frais de soins et d’hospitalisation).

Contrat Prévoyance : pour nos assurés en arrêt de travail médicalement constaté, nos garanties de prévoyance seront mises en œuvre dans les limites et conditions du contrat.

 

Précisions complémentaires sur les contrats Thélem assurances

Cas du confinement : les garanties d’indemnités journalières de la prévoyance s’exercent exclusivement en cas de maladie et d’un arrêt de travail médicalement constaté. Le cas de confinement n’est pas prévu dans les conditions de garanties.

Garantie pertes d’exploitation : elle s’exerce uniquement en cas d’événement garanti (exemples : incendie, évènements naturels, etc.). Le fait générateur de type épidémie ou confinement n’est pas couvert.

Garantie d’assistance : les prestations Mondial Assistance seront assurées même si contractuellement la convention d’assistance exclut les cas d’épidémie. Il est probable néanmoins que leurs mises en œuvre soient adaptées du fait des mesures de restriction de la circulation et/ou que certaines prestations soient priorisées au regard des moyens disponibles.

Défaut de livraison et d’approvisionnement : cet événement n’est pas garanti dans le cadre de nos offres.

Garanties annulation / caution / crédit : Thélem assurances n’est pas concernée.

 

Pour plus d’information sur le Coronavirus, vous pouvez contacter le numéro vert (0 800 130 000) et vous rendre sur le site https://www.gouvernement.fr/info-coronavirus

 

N’hésitez pas à nous contacter, Thélem assurances reste à votre écoute.

Pour vous protéger et protéger vos proches, restez chez vous.