Dégâts des eaux : Sortez la tête de l’eau !
Lorsque vous déclarez votre dégât des eaux, une estimation des travaux est réalisée. Et si les dégâts n’excèdent pas 3000€ une gestion très rapide peut alors être mise en place. Un gestionnaire Thélem assurances reprend contact avec vous en moins de 48h afin de mesurer en quelques minutes les dommages et d’évaluer le montant des réparations.
INNOVATION THELEM
Service IMA PROTECT
INNOVATION THELEM

Protégez votre foyer en étant connecté à votre habitation
Thélem assurances a sélectionné un expert de la télésurveillance afin de vous offrir une solution sur mesure pour protéger, piloter, contrôler et programmer à distance votre habitat.

Être toujours là pour vous
288 agences à vos côtés
Dans chacune de nos agences réparties dans le Centre et le Grand-Ouest, Thélem assurances est à votre écoute pour vous proposer l’assurance habitation avec la meilleure couverture possible en fonction de vos besoins. Vous souhaitez protéger votre logement et les personnes qui l’occupent ? Nos agents Thélem assurances sont à vos côtés pour une étude personnalisée de votre situation.
vous ne parlez pas le langage
des assurances habitation ?
Gré à gré (ou auto réparation) : Mode d’indemnisation proposé en cas de dégât des eaux inférieur à 3000€. Il vous permet d’être indemnisé afin de réaliser vous-même les travaux de réparation. L’indemnité comprend le coût des fournitures et le temps de travail.
Catastrophes naturelles : Les personnes qui possèdent une assurance de dommages (incendie, dégât des eaux…) pour leur habitation, leur entreprise, leur véhicule…, bénéficient automatiquement de la garantie catastrophes naturelles. Elle couvre les dommages matériels directs causés à ces biens, dans les communes déclarées en situation de catastrophe naturelle par arrêté interministériel publié au Journal officiel. L’arrêté détermine les zones et les périodes de la catastrophe naturelle ainsi que la nature des dommages (inondations, coulées de boues, mouvements de terrains, chocs mécaniques liés à l’action des vagues…). Une franchise reste toujours à la charge des assurés Pour les biens autres que les véhicules terrestres à moteur, en cas de sinistres répétitifs et si la commune n’est pas dotée d’un plan de prévention des risques (PPR), la franchise est modulée en fonction du nombre de constatations de l’état de catastrophe naturelle intervenues, pour le même risque, au cours des cinq années précédant la date de la nouvelle constatation.