Soyez vigilant, campagne d’appels à des fins frauduleuses actuellement en cours. En savoir plus ›

Appels frauduleux, soyez vigilant

16.07.2020

Appels frauduleux, soyez vigilant

16 juillet 2020 . 
Thélem assurances

Nous avons été alertés qu’une campagne d’appels à des fins frauduleuses était actuellement en cours, nous tenions à vous inviter à la plus grande vigilance. Lors de l’appel, l’interlocuteur se présente comme étant votre conseiller en assurances et vous incite à résilier vos contrats d’assurance.

Thélem assurances n’est pas à l’origine de ces appels, nous vous conseillons de ne pas donner suite à ces sollicitations téléphoniques en cas de doute sur l’identité de votre interlocuteur.

Dans le cas où vous auriez communiqué des informations personnelles ou bancaires lors d’un appel potentiellement frauduleux, nous vous suggérons de modifier vos mots de passe et de faire opposition à votre carte bancaire.

La sécurité de vos données personnelles est notre priorité et nous mettons tout en œuvre pour les protéger.

Qu’est-ce que le vishing ?

Le vishing, ou hameçonnage vocal, est une technique d’appel frauduleux utilisée par des personnes malveillantes. La prise de contact se fait par appel téléphonique et son objectif est d’obtenir vos informations personnelles : nom, prénom, numéro de contrat d’assurance, coordonnées bancaires, mots de passe, etc. Vos informations pourraient alors être utilisées par un escroc souhaitant accéder à votre compte bancaire ou réaliser des achats en usurpant votre identité.

Centre de gestion de la vie privée