Assurance auto garantie valeur à neuf - Thélem assurances

Assurance auto

GARANTIE VALEUR À NEUF

Assurance auto garantie valeur à neuf - Thélem assurances

AUTO GARANTIE
VALEUR À NEUF

Assurance

Assurance auto garantie pour valeur à neuf

Le choix de l’assurance de sa voiture est un des éléments essentiels lors de l’achat ou même la location d’un véhicule. Parmi les options qui se présentent se trouvent la garantie valeur à neuf ou valeur d’achat qui vous apporteront les meilleures indemnisations en cas de sinistre. Mais alors qu’est-ce que vraiment la « garantie valeur à neuf » et comment fonctionne-t-elle et quelles sont les garanties et couvertures de cette option ?

 

L’assurance auto valeur à neuf : LA solution pour les véhicules neufs ou récents

Pour tous les véhicules neufs ou récents, il est recommandé d’opter pour une assurance auto tous risques afin de bénéficier d’une couverture et de protections maximales en cas de sinistre.
La protection « garantie valeur à neuf » permet de contrer la baisse de la valeur de votre auto lors du règlement des indemnités dues par l’assurance si votre véhicule est volé ou déclaré en perte totale. Bien que facultative, cette option apporte une réelle protection et réassurance lors des premières années de votre véhicule. En cas de sinistre, l’assureur a l’obligation de remplacer l’automobile sinistrée par un modèle neuf avec les mêmes caractéristiques, ou un modèle de votre choix (au même prix d’acquisition) ou de vous payer une indemnité (toujours au même prix d’achat).
Cette option, qui peut s’ajouter à votre contrat d’assurance auto, est particulièrement avantageux dans certains cas :

  • Un véhicule neuf
  • Un véhicule haut de gamme
  • Un véhicule ayant une forte valeur de dépréciation
  • Achat ou location d’un véhicule avec mise de fonds
  • Un véhicule avec lequel vous parcourez beaucoup de kilomètre
  • Si vous changer souvent de véhicule

La garantie valeur à neuf assure le véhicule à son prix de vente figurant sur le catalogue du constructeur.
La garantie valeur d’achat assure le véhicule au prix réellement payé lors de son acquisition, figurant donc sur la facture d’achat.

 

Les conditions de prise en charge et de remboursement de la garantie valeur à neuf

Comme pour chaque option au contrat d’assurance auto, la garantie valeur à neuf est soumise à certaines conditions afin d’être parfaitement prise en charge par l’assureur.
La couverture de la garantie valeur à neuf n’est effective que si la voiture assurée est en perte totale (c’est-à-dire inutilisable et irréparable après un sinistre déjà couvert par l’assurance) ou volée et non retrouvée pendant 30 jours.
En plus ce ces conditions, le véhicule assuré devra être relativement récent (première mise en circulation inférieure à 12 mois).
Bien entendu, pour bénéficier du remboursement valeur à neuf il est essentiel que la garantie soit active au moment du sinistre. En effet, la durée de cette option varie de 6 mois à 2 ans après l’achat du véhicule et sa temporalité n’est donc pas liée à celle du contrat d’assurance auto, qui elle peut être beaucoup plus longue.

Quelques réponses utiles

Comment calculer la valeur de remplacement ?

La valeur de remplacement correspond à la valeur résiduelle de votre voiture à la fin de sa durée d’utilisation/de location. Son calcul est simple : prix d’achat – montant des amortissements.

 

Quel recours pour rendre une voiture neuve ?

Les voitures neuves peuvent, comme les voitures d’occasion, être sujettes aux problèmes et déceptions. Il existe 3 raisons pour lesquelles vous pouvez activer vos droits afin d’obtenir le remboursement suite à l’achat d’un véhicule neuf : la panne avec défaut, les vices cachés et tout autre problème pouvant se répéter.

 

Comment se faire rembourser une voiture neuve ?

L’acheteur dispose d’un délai de 14 jours pour notifier au vendeur professionnel sa volonté de se rétracter ; ensuite ce professionnel a lui 14 jours pour effectuer le remboursement.

 

Quand choisir la garantie valeur à neuf pour votre véhicule ?

Ce type d’assurance peut être avantageux pour tous. Mais il est vrai que dans certains cas c’est encore plus intéressant : pour une voiture avec une forte valeur de dépréciation, un nombre élevé de kilomètres parcourus, changements fréquents de véhicule, acquisition avec mise de fonds.

Vous voulez en savoir plus ?

Pour obtenir un devis adapté aux caractéristiques de votre véhicule, n’hésitez pas à prendre contact avec l’agence Thélem assurances la plus proche de chez vous.
Vous bénéficierez de conseils personnalisés et de garanties sur mesure.

Assurance auto garantie pour valeur à neuf

Vous êtes intéressé et souhaitez en savoir plus ?

Lorem Ipsum

LOREM IPSUM

Être toujours là pour vous

301 agences à vos côtés

Dans chacune de nos agences réparties dans le centre et le grand Ouest de la France, un agent est à votre écoute pour établir avec vous une relation de confiance et de proximité.

Comment souscrire à l’assurance auto garantie pour valeur à neuf
en quelques clics