Thélem assurances pro bâtiment

Métiers du bâtiment

Assurance professionnelle multirisque

Thélem assurances pro bâtiment

ASSURANCE PROFESSIONNELLE

METIERS DU BATIMENT

L’assurance BTP à destination des professionnels du bâtiment

L’assurance professionnelle btp pour les métiers du bâtiment

Vous êtes professionnel du bâtiment et vous souhaitez protéger votre société contre les imprévus ? Voici nos solutions concrètes pour vous aider à développer votre activité en toute sérénité.

Quelles sont les obligations d’assurance des professionnels du BTP ?

Les risques encourus par un entrepreneur du bâtiment sont spécifiques et nécessitent une couverture adaptée. L’article 1792 du Code de la construction et de l’habitation pose un principe de responsabilité de tout constructeur d’ouvrage en cas de dommage affectant la solidité du bâtiment ou le rendant inhabitable.

Les corps de métiers concernés sont les suivants :

  • Le gros œuvre, c’est-à-dire tous les travaux de maçonnerie assurant la solidité du bâtiment.
  • Les activités d’aménagement intérieur comme l’électricité, la plomberie ou encore la menuiserie.

Cette responsabilité, dite garantie décennale, court pendant un délai de 10 ans à compter de la réception de l’ouvrage concerné. Dans ce cadre, chaque entrepreneur du BTP a l’obligation de souscrire une assurance de responsabilité décennale.

Les professionnels du bâtiment ont également l’obligation de disposer d’une assurance de responsabilité civile professionnelle. Elle couvre les éventuels dommages corporels, matériels ou immatériels causés à des tiers par le dirigeant, un salarié ou du matériel. Elle peut inclure une protection juridique en cas de litige avec un fournisseur, la plainte d’un client ou encore d’un problème avec un salarié.

Quelles sont les couvertures et garanties proposées par Thélem assurances ?

Thélem assurances vous accompagne dans le développement de votre activité en vous proposant une vaste gamme d’assurances.

À côté des assurances obligatoires de responsabilités décennale et civile professionnelle, vous avez la possibilité de souscrire :

  • Une assurance multirisques professionnelle : celle-ci couvre, à la fois, la responsabilité civile professionnelle et les biens mobiliers et immobiliers détenus par l’entreprise. À ce titre, nous assurons le matériel automoteur nécessaire à votre activité ainsi que le matériel informatique portable du personnel. Elle peut également intervenir en cas de dégât des eaux ou tout autre sinistre intervenant au cours d’un chantier.
  • Une assurance flotte automobile : si votre entreprise compte plus de 10 véhicules, l’assurance auto professionnelle Thélem Assurance vous permet de couvrir les dommages causés à vos véhicules et aux marchandises transportées. Elle protège, en outre, les conducteurs de votre flotte automobile.
  • Une mutuelle réservée aux artisans du bâtiment : les professionnels du bâtiment sont potentiellement exposés à de nombreux risques dans le cadre de l’exercice de leur métier. Or, en cas d’accident, l’Assurance Maladie n’indemnise que partiellement les indépendants du secteur. Souscrire à une mutuelle permet de renforcer considérablement sa protection. Celle-ci pourra, le cas échéant, prendre en charge un complément de perte de revenus dans le cadre d’un arrêt maladie ou d’un congé de plus longue durée.
  • Un contrat de prévoyance : nous vous proposons une assurance prévoyance adaptée aux indépendants du BTP. Elle vous permet de maintenir un niveau de vie suffisant pour répondre aux besoins de votre famille si vous êtes victime d’un accident professionnel. Elle prévoit également le versement d’un capital à vos proches en cas de décès ou de perte d’autonomie. Vous choisissez librement le ou les bénéficiaires du contrat.

Quelques réponses utiles

Quels dommages sont couverts par la RC pro ?

La RC Pro concerne les dommages aux tiers commis dans le cadre de votre activité professionnelle. Il peut s’agir d’un dommage corporel comme la blessure d’un fournisseur. Elle couvre également les sinistres matériels ou immatériels comme la détérioration d’un bien appartenant à un client ou encore une perte de chiffre d’affaires.

 

Suis-je assuré contre le bris de glace par la multirisque pro ?

Toutes nos formules d’assurance multirisques couvrent le bris de glace. Deux formules existent avec plusieurs niveaux de protection pour répondre parfaitement à vos besoins.

 

Quels sont les avantages de souscrire une mutuelle Thélem assurances ?

Nous prenons en compte les particularités des métiers du BTP pour vous proposer des garanties adaptées. Nous nous adaptons à votre situation pour vous apporter une couverture santé optimale.

En fonction de votre situation, vous adaptez les différentes garanties pour bénéficier d’un niveau d’indemnisation correspondant à vos besoins. Vous pouvez compléter votre assurance pro par des renforts de garanties sur des points spécifiques.

VÉHICULE, ENGIN DE CHANTIER

Des garanties pour couvrir tout le matériel auto-moteur nécessaire à votre activité.

MOBILITÉ

Lors de vos déplacements, tout le matériel et les marchandises qui se trouvent dans votre véhicule sont garantis.

BRIS DE GLACE

Tout votre matériel professionnel est assuré aussi bien dans vos locaux que sur vos chantiers.

MATÉRIEL INFORMATIQUE PORTABLE

Ordinateurs portables, tablettes numériques, votre matériel informatique est assuré lors de vos déplacements.

LES CONSEILS

Prévention incendie

Vérifier régulièrement les installations électriques (la réglementation impose un contrôle annuel).
Vérifier les extincteurs tous les ans.

Bons plans prévention

Profitez de tarifs préférentiels et d’un service de qualité chez nos partenaires certifiés :

  • Desautel (moyens d’extinctions incendie, en particulier le contrôle des extincteurs).
  • Bureau Veritas (contrôles réglementaires, en particulier la vérification des installations électriques.

PROTÉGER VOS LOCAUX PROFESSIONNELS

Incendie, dégâts des eaux, inondation

Il est important de bien évaluer votre bien pour le garantir à sa juste valeur.

Vol et vandalisme intérieur

Vol de votre matériel informatique, dégradation de vos locaux.

VOTRE RESPONSABILITÉ

Responsabilité civile professionnelle du bâtiment, garantie décennale, responsabilité en tant qu’employeur

Vérifiez avec votre assureur Thélem que compte tenu de votre activité, vos responsabilités peuvent être garanties.

Protection juridique

Litige avec un fournisseur, plainte d’un client, problème avec un salarié : conseils, assistance et prise en charge financière en cas de procédure.

PROTÉGER LA PÉRENNITÉ DE VOTRE COMMERCE

Pertes d’exploitation

Après un incendie, votre atelier est fermé pendant plusieurs mois. Pendant cette période, vous devez louer un nouveau local pour poursuivre votre activité. Grâce à cette garantie, vos frais financiers supplémentaires sont pris en charge par votre assurance.

Vous protéger, vous et votre famille

Demandez une étude à votre assureur Thélem en fonction de votre régime obligatoire

Vous protéger, vous et votre famille

C’est pas parce que vous n’êtes jamais malade que vous ne devez pas y penser.
Prévoyance, santé… personne n’est à l’abri d’un accident ou d’une maladie et des graves conséquences financières qui peuvent en découler aussi bien sur l’activité professionnelle que dans le cadre de la vie privée.
Demandez une étude à votre assureur Thélem en fonction de votre régime obligatoire

Être toujours là pour vous

306 agences à vos côtés

Dans chacune de nos agences réparties dans le centre et le grand Ouest de la France, un agent est à votre écoute pour établir avec vous une relation de confiance et de proximité.

Comment souscrire l’assurance pro multirisque
en quelques clics