Assurance EDPM - Thélem assurances

Assurance EDPM - Thélem assurances

Assurance pour EDPM

Routes et pistes cyclables, les Engins de Déplacement Personnel Motorisés sont partout !

Thélem assurances accompagne votre mobilité !

Hoverboards, gyropodes, trottinettes électriques, gyroroues, segways… aussi appelés EDPM (Engins de Déplacement Personnel Motorisés) ces nouveaux moyens de transport à moteur non thermique font partie de notre paysage urbain et investissent nos rues.
Qu’ils soient utilisés en loisirs, pour des trajets quotidiens ou pour se déplacer sur la voie publique, ils sont soumis à une obligation d’assurance.
Thélem assurances accompagne ces nouveaux besoins de mobilité et vous propose des garanties adaptées pour vous couvrir dans toutes les situations.

Rappel de quelques règles pour profiter de votre EDPM

  • Les EDPM n’ont donc pas besoin d’être immatriculés et ne sont donc pas soumis à carte grise.
  • Leur vitesse de déplacement est limitée à 25km/h.
  • La circulation sur les trottoirs est interdite.
  • En agglomération, la circulation est obligatoire sur les pistes et bandes cyclables. À défaut, la circulation est autorisée sur les routes où la vitesse maxi est de 50km/h.
  • Hors agglomération, leur circulation n’est autorisée que sur les voies vertes ou pistes cyclables.
  • La conduite d’EDPM est interdite aux personnes de moins de 12 ans.
  • Il est interdit de transporter un passager sur son EDPM. Son usage est strictement personnel.
  • Le casque est obligatoire hors agglomération et fortement recommandé en agglomération (30% des blessures concernent la tête).
  • L’engin doit être muni de feux avant et arrière, de catadioptres, d’un système de freinage et d’un avertisseur sonore.

À lire aussi > Trottinettes électriques et EDP : point sur la réglementation

Réglementation EDPM - Gouvernement FR

EDP et EDPM, quelle différence ?

Les utilisateurs d’EDP non-motorisés comme les trottinettes, skate-boards, rollers, etc. peuvent quant à eux circuler sur les trottoirs et sur les autres espaces autorisés aux piétons, à condition de rester à la vitesse du pas. Seule l’assurance responsabilité civile est obligatoire.
Les vélos électriques sont considérés comme des cyclomoteurs tandis que les vélos à assistance électrique dont la vitesse est limitée à 25km/h sont considérés comme de simples vélos et peuvent utiliser les pistes cyclables.

Roulez en sécurité avec votre EDPM

Les utilisateurs d’EDPM sont en effet très vulnérables, les chutes et accidents entrainent dans la moitié des cas des dommages corporels. La mortalité routière suit hélas l’évolution des modes de déplacement. En 2021, la mortalité des cyclistes et conducteurs d’EDPM dépasse le seuil des 200 tués.
Respectez bien les règles de circulation et équipez-vous ! Portez un casque et des gants. Il est également conseillé de porter des vêtements couvrants, et d’apposer des éléments rétroréfléchissants sur soi et sur l’engin.
Attention : pour bénéficier pleinement de la protection personnelle du conducteur de notre assurance, vous devez porter un casque !

Quelle assurance choisir pour mon EDPM ?

Beaucoup d’utilisateurs d’EDPM ne le savent pas mais une assurance spécifique est obligatoire comme pour tous les véhicules terrestres à moteur.
Thélem assurances propose une assurance spéciale EDPM.
Son point fort : elle prend en compte la vulnérabilité du conducteur en cas d’accident et lui offre une protection très couvrante de 600 000 €, quelle que soit la formule choisie.

GARANTIES
Formule 1
Formule 2
Responsabilité civile
Défense pénale et recours suite à accident
Protection personnelle du conducteur
Casque - Gants - Gilet Airbag
Catastrophes naturelles, Catastrophes technologiques, Attentats
Tempête Neige Grêle
Incendie
Vol
Dommages tous accidents

Assurance pour engins de déplacement personnel motorisés

Vous êtes intéressé et souhaitez en savoir plus ?

Lorem Ipsum

LOREM IPSUM

Être toujours là pour vous

308 agences à vos côtés

Dans chacune de nos agences réparties dans le centre et le grand Ouest de la France, un agent est à votre écoute pour établir avec vous une relation de confiance et de proximité.

Comment souscrire à l’assurance EDPM
en quelques clics