FOIRE AUX QUESTIONS

Toutes les réponses à vos questions sont dans cette rubrique. Si vous ne trouvez pas celle que vous cherchez, vous pouvez poser votre question.

J'AI UNE QUESTION SUR :

LES QUESTIONS LES PLUS POSÉES

Je suis pressé et je crains que le changement d’assurance retarde l’obtention de mon prêt.

Pas de panique, vous pouvez signer l’offre de prêt avec l’assurance proposée par la banque et changer d’assurance quelques mois plus tard durant la première année.

Si je choisis une autre assurance, les conditions obtenues pour le crédit peuvent-elles changer ?

Non, le législateur a voulu protéger le consommateur en favorisant la concurrence. Votre banquier doit vous faire la même offre de crédit quelle que soit l’assurance emprunteur choisie.

Ma banque peut-elle refuser le changement ?

Non, dans la mesure où la nouvelle assurance comporte au moins les mêmes garanties que celles initialement proposées par la banque.

Quand puis-je changer d’assurance emprunteur ?

Si votre prêt a moins d’un an, au plus tard 15 jours avant la fin de la première année de votre prêt. Si votre prêt a plus d’un an, chaque année à la date anniversaire en respectant un préavis de 2 mois.

Pourquoi changer d’assurance emprunteur ?

Il y a deux bonnes raisons : l’économie que vous pouvez faire est importante. La nouvelle assurance sera personnalisée, plus adaptée à votre situation et vous protégera mieux.