Thélem assurances contribue aux 17 objectifs de développement durable des nations unies

La société participe de part son activité et son organisation aux objectifs de développement durable des Nations Unies pour l’Agenda 2030.
De plus Thélem assurances est membre du Pacte Mondial des Nations Unies et s’engage à prendre des mesures pour intégrer
le Pacte Mondial et ses Dix principes à sa stratégie, sa culture et ses activité quotidiennes.

Des investissements
responsables

Le groupe est engagé depuis plusieurs années dans la lutte contre le réchauffement climatique à travers une stratégie d’investissement responsable sur l’ensemble de ses actifs financiers et développe les investissements à contribution positive à la transition énergétique et écologique.

 

Un siège social
durable

Le projet Campus du siège social de Chécy, dont les travaux de réhabilitation du dernier bâtiment s’achèvent en 2024, coche de nombreuses caractéristiques favorables à la sobriété énergétique.

Un impact positif dans la gestion des sinistres

Thélem assurances s’emploie à valoriser et défendre l’utilisation des PIEC (Pièces issues de l’économie circulaire) qui s’inscrit aussi dans une démarche responsable puisque leur utilisation permet de réduire l’empreinte carbone des réparations. Elle encourage vivement ses assurés à s’orienter vers ces solutions durables, dans leur intérêt, et dans celui de la planète !

La politique de durabilité
de Thélem assurances

Des collaborateurs fiers et épanouis

Thélem assurances est convaincue que la qualité des relations entre les collaborateurs joue un rôle déterminant sur la qualité des relations avec les assurés et les réseaux. Elle est donc très attentive à ses collaborateurs en veillant à favoriser leur expérience et leur engagement. Son exceptionnelle longévité, elle la doit aux énergies positives et complémentaires qui font de Thélem assurances ce qu’elle est aujourd’hui : un assureur responsable et un employeur durable.