Assurance auto tiers Thélem assurances

Assurance auto

TIERS

Assurance auto tiers Thélem assurances

TIERS

Assurance auto

Je simule mon Assurance auto
1Sélectionnez votre type de véhicule
2Saisissez votre code postal
3Vous avez choisi l'agence  
, vous préférez
Choisissez votre agence

ASSURANCE AUTO TIERS

Bien plus que le minimum obligatoire !

Votre véhicule a quelques années d’ancienneté, est de faible valeur ou utilisée que très rarement ? Alors l’assurance au tiers, la plus économique, est peut être une solution pour vous !
Plus que le minimum obligatoire, Thélem assurances inclut dans sa formule au tiers une protection personnelle du conducteur qui le couvre en cas de blessure.
Afin d’être mieux couvert, vous pouvez également enrichir cette assurance auto d’options complémentaires. Vous cherchez d’autres garanties ? Retrouvez toutes nos assurances sur notre comparateur d’ assurance auto

RESPONSABILITÉ
CIVILE

Cette garantie répond à l’obligation d’assurance. Elle couvre les dommages corporels et matériels causés aux tiers et aux passagers dans votre véhicule.

DÉFENSE PÉNALE ET RECOURS
SUITE À UN ACCIDENT

Vous êtes accompagné et défendu en cas de poursuites judiciaires suite à un accident.

PROTECTION PERSONNELLE DU CONDUCTEUR

Suite à un accident, vous êtes garanti jusqu’à 600 000 euros (1 200 000 € en option). Vous bénéficiez également d’un accompagnement psychologique.

LES PASSAGERS ASSURÉS

En cas d’accident, tous les passagers du véhicule sont couverts.

SUPER BONUS À VIE

Vous bénéficiez d’une réduction de tarif à vie jusqu’à 15%, si votre bonus est à 0,50 depuis 3 ans sans sinistre.

ASSISTANCE

Notre service d’assistance assure le dépannage, le remorquage du véhicule et le rapatriement des passagers. Un véhicule de remplacement est mis à votre disposition.

MOBILITÉ (EN OPTION)

En cas de vol, de panne ou d’accident, nous vous prêtons un véhicule de catégorie équivalente au vôtre.

BRIS DE GLACE (EN OPTION)

Pare-brise, optiques avant… les principaux éléments vitrés de votre véhicule sont assurés.

OPTION PETIT ROULEUR

Si vous roulez moins de 5 000 km ou moins de 10 000 km/an, vous bénéficiez d’avantages tarifaires.

VOUS ÊTES INTÉRESSÉ ? VOUS AVEZ BESOIN D’EN SAVOIR PLUS ?

Votre bonne conduite

est récompensée
Assurance auto Thelem Assurances

SUPER BONUS À VIE

Vous bénéficiez d’une réduction supplémentaire jusqu’a -15%, si vous êtes titulaire d’un bonus de 0,50 sans sinistre responsable depuis 3 ans.

VOUS ROULEZ EN ELECTRIQUE OU EN HYBRIDE ?

Thélem assurances, sensible aux problèmes environnementaux offre à ses sociétaires des avantages tarifaires sur l’assurance de véhicules électriques ou hybrides (15% de réduction sur votre assurance).

Lorem Ipsum

LOREM IPSUM

Être toujours là pour vous

290 agences à vos côtés

Dans chacune de nos agences réparties dans le centre et le grand Ouest de la France, un agent est à votre écoute pour établir avec vous une relation de confiance et de proximité.

Comment souscrire l’assurance auto au tiers
en quelques clics

POUR EN SAVOIR PLUS SUR L’ASSURANCE AUTO AU TIERS

Qu’est-ce que l’assurance auto au tiers ? 

 

Au regard de la loi, toute personne qui conduit un véhicule motorisé doit l’assurer. Pour ce faire, le premier niveau de couverture est l’assurance au tiers. Il s’agit du minimum légal : l’assurance au tiers est donc obligatoire.

Une conduite sans assurance est considérée comme un délit et passible d’une sanction de retrait de permis de conduire et d’une amende pouvant aller jusqu’à  3750 euros.

L’assurance au tiers inclut la garantie responsabilité civile, qui couvre la responsabilité civile de l’assuré, ce qui veut dire qu’en cas d’accident, elle prend en charge les dégâts physiques et matériels causés à des tiers. En revanche, les préjudices occasionnés directement au conducteur, le vol ou les dégâts sur son véhicule ne sont pas couverts par l’assurance au tiers et doivent donc faire l’objet d’une protection complémentaire, comme l’assurance tous risques.

Toutefois, il est possible de compléter votre contrat d’assurance aux tiers par des options et des garanties supplémentaires, pour une couverture plus adaptée à votre mode de vie et de conduite.

 

Assurance auto au tiers : quelles sont les garanties disponibles ?

 

Les garanties d’un contrat d’assurance au tiers sont très limitées mais il est possible de compléter sa couverture par plusieurs options. C’est à l’assuré de déterminer quels sont les risques qu’il est susceptible d’encourir et les garanties adaptées auxquelles il doit donc souscrire auprès de son assureur.
L’assurance au tiers Thelem propose deux garanties supplémentaires en option :

  • Garantie mobilité : en cas de vol, de panne ou d’accident, Thelem prête un véhicule de catégorie équivalente.
  • Garantie bris de glace : Pare-brise, optiques avant, etc : les principaux éléments vitrés du véhicule sont assurés.

Enfin, chez Thelem assurance, il existe une formule améliorée de l’assurance au tiers, à mi-chemin entre l’assurance au tiers et l’assurance tous risques: l’assurance au tiers maxi (lien vers page concernée).

L’assuré bénéficie donc de garanties supplémentaires sur son véhicule comme le vol, l’incendie ou les catastrophes naturelles.
Afin d’être mieux couvert, l’assurance au tiers peut également être complétée d’options supplémentaires, comme la garantie contenu qui couvre les objets contenus dans le véhicule.

 

Dans quels cas souscrire une assurance au tiers ? 

 

L’assurance au tiers est la formule qui protège le moins l’assuré. Il convient donc de bien définir ses besoins en amont avant de souscrire cette protection minimale.

Bien que très plébiscitée par une grande partie des conducteurs de véhicule motorisé, l’assurance au tiers est mieux adaptée à certaines utilisations et certains profils de conducteurs que d’autres :

  • les propriétaires de vieilles voitures, de voitures d’occasion ou de peu de valeur, auront tout intérêt à souscrire une assurance au tiers qui suffira amplement.
  • les propriétaires de véhicules peu utilisés peuvent opter pour un contrat au tiers, généralement suffisant pour couvrir un véhicule dont on se sert très occasionnellement.