Covid-19 : Vos agences Thélem assurances, ainsi que l’ensemble des collaborateurs, mettent tout en œuvre pour assurer la continuité de nos services. Point sur la situation ›

Passage piéton 3D : Thélem assurances innove à Chécy !

3.06.2019

Passage piéton 3D : Thélem assurances innove à Chécy !

3 juin 2019 . 
Thélem assurances

La prévention fait partie de notre ADN d’assureur, l’innovation aussi ! C’est donc tout naturellement que Thélem assurances a souhaité proposer une initiative innovante de sécurité à la ville où est installé son siège social. Le choix s’est porté sur un passage piéton 3D.

Qu’est-ce qu’un passage piéton 3D ?

Le passage piéton 3D offre un nouveau dispositif de sécurité, permettant d’inciter les automobilistes à ralentir par un effet d’illusion d’optique. Son principe repose sur un jeu de couleurs qui donne un effet en trois dimensions. La surprise de voir émerger de la route des blocs de béton blanc oblige à lever le pied !

Naturellement, il a été décidé d’installer le dispositif rue de Grainloup, à proximité d’une école maternelle.

L’objectif : sécuriser le chemin des écoliers qui traversent la rue !

Souvent installés près des écoles, ces passages piétons 3D ont déjà été adoptés par plusieurs départements depuis 2018 : l’Ile de France, le Nord, la Loire Atlantique, l’Isère, le Cher….

Grâce à son financement, Thélem assurances contribue à faire de Chécy une ville novatrice en matière de sécurité routière.

Thélem assurances innove pour vous !