assurance voiture
Garantie
et dépannage
Assistance
assurance voiture

ASSISTANCE / DÉPANNAGE

GARANTIE

Je simule mon Assurance auto
1Sélectionnez votre type de véhicule
2Saisissez votre code postal
3Vous avez choisi l'agence  
, vous préférez
Choisissez votre agence

Un service d’assistance auto
complet et innovant

Pour vous simplifier la vie !

Bien plus qu’une simple assistance de dépannage automobile !

Avec Thélem assurances, vous profitez de services d’assistance performants et innovants, et ce, quelque soit la formule d’assurance auto que vous avez choisi !
Accident, vol, bris de glace, panne…, vous pouvez compter sur nous pour vous proposer les meilleures garanties, mais aussi pour faciliter vos démarches et être à vos côtés au quotidien.
Même en bas de chez vous, Thélem assure vous dépannage et s’occupe de tout !

Une expertise à distance

Moins de paperasse et des remboursements plus rapides, vous êtes gagnant sur tous les plans.
Pour vous vous faire gagner du temps et éviter l’immobilisation de votre véhicule, le garagiste de notre réseau prend les photos des dommages et les envoie avec son devis à l’expert, qui étudie le dossier à distance.

ASSISTANCE À LA CARTE 7J/7 ET 24H/24

Sur la route, en voyage ou même devant chez vous, elle vous porte secours ainsi qu’à vos passagers. Elle prend en charge votre véhicule (dépannage, remorquage) et vous garantit le prêt d’un véhicule de remplacement.

Avec notre application smartphone d’e-dépannage vous êtes géolocalisé et informé en temps réel de l’arrivée des secours ou de votre dépanneuse.

Vous bénéficiez d’une assistance de rapatriement lors de vos séjours et déplacements, en France ou à l’étranger et même si vous voyagez sans votre véhicule.

En cas de panne, de vol, de tentative de vol, d’incendie… votre assistance prévoit la mise à disposition d’un taxi ou d’un hôtel en cas d’immobilisation de votre véhicule.

Un accompagnement à chaque instant !

Suite à un sinistre, votre agent Thélem assurances recherche pour vous le réparateur, carrossier ou glacier agréés le plus proche de chez vous ou de votre lieu de travail. Les réparations réalisées par nos garages ou carrossiers agréés sont garanties à vie. Pendant la durée des réparations, un véhicule de remplacement de gamme citadine (catégorie A ou B selon les disponibilités) est mis à votre disposition.

Weproov : pour gagner du temps et des déplacements

Avec l’application Weproov, vous envoyer directement à votre expert vos photos, films de vos dommages. C’est simple, efficace, sécurisé et ça vous fait gagner du temps et des déplacements.
Avec Weproov, vous avez également la possibilité d’échanger par visioconférence avec l’expert.

ASSISTANCE AU VÉHICULE ET AUX PASSAGERS

  • Dépannage sur place, remorquage
  • Mise à disposition d’un taxi
  • Hébergement des passagers
    Transport des passagers (domicile ou lieu de villégiature)
  • Envoi des pièces de rechange et voyage d’une personne pour prendre en charge leur livraison
  • Récupération du véhicule par une personne ou envoi d’un chauffeur
    • Envoi d’un taxi
    • Transport des passagers (domicile ou lieu de villégiature)
    • Si le véhicule a été retrouvé : remorquage, récupération du véhicule par une personne ou envoi d’un chauffeur
    • Si réparations : envoi de pièces de rechange, voyage d’une personne pour prendre en charge leur livraison, récupération du véhicule par une personne ou envoi d’un chauffeur

En cas de panne, accident, incendie, vol, réparation à la suite d’un vol

Ouverture du véhicule, mise à disposition d’un taxi ou récupération et expédition d’un double des clés

Intervention d’un dépanneur

Dépannage sur place, remorquage, envoi de pièces de rechange, hébergement des passagers, frais de voyage pour récupérer la caravane.

Ces prestations sont mises en jeu en cas d’indisponibilité du véhicule tracteur, de vol, de tentative de vol, panne, accident, incendie de la caravane ou remorque

Pris en charge d’un double remorquage selon circonstances particulières

Rapatriement, frais d’abandon et de gardiennage du véhicule

ASSISTANCE AUX PERSONNES BÉNÉFICIAIRES (AVEC OU SANS VÉHICULE)

  • Rapatriement, transport sanitaire
  • Frais d’évacuation sur pistes de ski
  • Hospitalisation sur place (frais de prolongation d’hôtel d’un accompagnant)
  • Immobilisation sur place (frais de prolongation d’hôtel du bénéficiaire et d’un accompagnant)
  • Avance et prise en charge complémentaire des frais médicaux, chirurgicaux, pharmaceutiques ou d’hospitalisation à l’Étranger.

Retour en France métropolitaine suite à accident, maladie grave, décès d’un membre de la famille entraînant l’interruption d’un voyage

    • Rapatriement, transport du corps, frais annexes
    • Présence sur place d’un membre de la famille
    • Acheminement des personnes voyageant avec le bénéficiaire décédé jusqu’au lieu d’inhumation en France métropolitaine
  • Voyage d’un conducteur désigné ou envoi d’un chauffeur pour ramener le véhicule
  • Retour au domicile des passagers et des animaux de compagnie

Assistance administrative et avance de fonds

Assistance juridique et avance de la caution pénale

Envoi d’objets vitaux (médicaments, lunettes de vue, papiers d’identité, clefs de valise, …)

ASSISTANCE AU VÉHICULE ET AUX PASSAGERS

Événements déclenchant
la mise en jeu des prestations
Résumé des prestations
En cas de panne, d’accident ou d’incendie du véhicule
  • Dépannage sur place, remorquage
  • Mise à disposition d’un taxi
  • Hébergement des passagers(domicile ou lieu de villégiature)
  • Envoi des pièces de rechange et voyage d’une personne pour prendre en charge leur livraison
  • Récupération du véhicule par une personne ou envoi d’un chauffeur
En cas de vol ou tentative de vol du véhicule
  • Envoi d’un taxi
  • Transport des passagers (domicile ou lieu de villégiature)
  • Si le véhicule a été retrouvé : remorquage, récupération, du véhicule par une personne ou envoi d’un chauffeur
  • Si réparations : envoi de pièces de rechange, voyage d’une personne pour prendre en charge leur livraison, récupération du véhicule par une personne ou envoi d’un chauffeur
Véhicule de remplacement
  • En cas de panne, accident, incendie, vol, réparation, à la suite d’un vol
En cas de vol, perte, casse, défaillance ou enfermement - dans le véhicule - des clés ou carte de démarrage
  • Ouverture du véhicule, mise à disposition d'un taxi ou récupération et expédition d'un double des clés
En cas de crevaison ou d’absence de carburant
  • Intervention d’un dépanneur
Pour la remorque ou la caravane
  • Dépannage sur place, remorquage, envoi de pièces de rechange, hébergement des passagers, frais de voyage pour récupérer la caravane.


Ces prestations sont mises en jeu en cas d’indisponibilité du véhicule tracteur, de vol, tentative de vol, panne, accident, incendie de la caravane ou remorque
En cas de double remorquage
  • Prise en charge d’un double remorquage selon circonstances particulières
Prestations complémentaires à l’étranger
  • Rapatriement, frais d’abandon et de gardiennage du véhicule

ASSISTANCE AUX PERSONNES BÉNÉFICIAIRES (AVEC OU SANS VÉHICULE)

Événements déclenchant
la mise en jeu des prestations
Résumé des prestations
En cas de maladie ou blessures
  • Rapatriement, transport sanitaire
  • Frais d’évacuation sur pistes de ski
  • Hospitalisation sur place (frais de prolongation d’hôtel d’un accompagnant)
  • Immobilisation sur place (frais de prolongation d’hôtel du bénéficiaire et d’un accompagnant)
  • Avance et prise en charge complémentaire des frais médicaux, chirurgicaux, pharmaceutiques ou d’hospitalisation à l’étranger.
En cas de décès
  • Rapatriement, transport du corps, frais annexes
  • Présence sur place d’un membre de la famille
  • Acheminement des personnes voyageant avec le bénéficiaire décédé jusqu’au lieu d’inhumation ou de crémation en France métropolitaine
En cas d’interruption du voyage du bénéficiaire
  • Retour en France métropolitaine suite à accident, maladie grave, décès d’un membre de la famille entraînant l’interruption d’un voyage
En cas d’impossibilité de poursuivre le voyage (rapatriement ou décès du bénéficiaire)
  • Voyage d’un conducteur désigné ou envoi d’un chauffeur pour ramener le véhicule
  • Retour au domicile des passagers et des animaux de compagnie
En cas de perte ou de vol des effets personnels
  • Assistance administrative et avance de fonds
En cas d’impossibilité de se procurer des objets vitaux
  • Envoi d’objets vitaux (médicaments, lunettes de vue, papiers d’identité, clefs de valise, …)
En cas d’infraction à la législation d’un pays étranger
  • Assistance juridique et avance de la caution pénale

Être toujours là pour vous

310 agences à vos côtés

Dans chacune de nos agences réparties dans le centre et le grand Ouest de la France, un agent est à votre écoute pour établir avec vous une relation de confiance et de proximité.

Comment souscrire l’assurance auto
en quelques clics