Véhicule assurance pro utilitaire

Assurance pro

Flotte

automobile

Véhicule assurance pro utilitaire

FLOTTE AUTOMOBILE

ASSURANCE PRO

Je simule mon Assurance auto
1Sélectionnez votre type de véhicule
2Saisissez votre code postal
3Vous avez choisi l'agence  
, vous préférez
Choisissez votre agence

Assurance flotte automobile

100% sur mesure – 100% protégés

Bénéficiez d’une assurance auto professionnelle agile et performante !
Vous possédez au moins 10 véhicules dans votre entreprise ?
Quelle que soit la catégorie (véhicules utilitaires, engins de chantiers, poids lourds, remorques…), l’assurance flotte de Thélem assurances s’adapte tout en souplesse à vos besoins. Elle couvre tous les dommages causés aux véhicules et aux marchandises transportées, et protège également les conducteurs. C’est l’assurance d’une activité sereine !

FLOTTE
DE VÉHICULE

Le contrat flotte de véhicules est un contrat comprenant au moins 10 véhicules.

SOUPLESSE

Le contrat peut être composé de toutes les catégories de véhicules (voiture, camion, engins de chantier, tracteurs etc…).

GESTION SIMPLE

Les modifications de véhicules sont enregistrées tout au long de l’année dans votre contrat. Le paiement de la prime se fait à votre convenance à chaque modification ou une fois par an.

POUR TOUS LES SALARIÉS

Sans être désignés, tous les salariés de l’entreprise peuvent conduire l’ensemble des véhicules.

GARANTIES

Chaque véhicule à ses propres garanties, en fonction de son besoin.

PROTECTION PERSONNELLE
DU CONDUCTEUR

Suite à un accident, le conducteur salarié peut être garanti jusqu’à 600 000 euros. Il peut bénéficier également d’un accompagnement psychologique.

VOUS SOUHAITEZ UNE ÉTUDE PERSONNALISÉE ?

Votre agent Thélem assurances se déplace dans votre entreprise.

VOUS ÊTES INTÉRESSÉ ? VOUS AVEZ BESOIN D’EN SAVOIR PLUS ?

Lorem Ipsum

LOREM IPSUM

Être toujours là pour vous

294 agences à vos côtés

Dans chacune de nos agences réparties dans le centre et le grand Ouest de la France, un agent est à votre écoute pour établir avec vous une relation de confiance et de proximité.

Comment souscrire l’assurance flotte automobile
en quelques clics

POUR EN SAVOIR PLUS SUR L’ASSURANCE PRO FLOTTE AUTOMOBILE 

Comment fonctionne une assurance flotte ? 

L’assurance professionnelle flotte automobile a pour but de couvrir plusieurs véhicules grâce à la souscription d’un seul contrat d’assurance. Cependant, il est nécessaire d’avoir un minimum de 3 véhicules à assurer pour souscrire ce type de contrat.

 

Recommandé pour les entreprises avec plusieurs véhicules, ce contrat peut également être signé par une collectivité, une association et même un particulier. Par exemple, si un chef d’entreprise souscrit une assurance professionnelle flotte automobile, celle-ci couvrira l’ensemble des véhicules appartenant à l’entreprise. Tous les types de voiture peuvent être assurés : voiture de fonction, véhicule utilitaire, camion, remorque, semi-remorque ou encore engin de chantier… 

L’assurance professionnelle flotte automobile permet également d’obtenir une garantie responsabilité civile personnelle valable en cas d’accident avec les véhicules de la flotte automobile.

 

Tous les ans l’assuré doit réaliser une nouvelle déclaration avec la liste des véhicules à rattacher au contrat. Si un ou plusieurs véhicules ne font plus partie de la flotte automobile, l’assuré peut les retirer sans modifier les termes du contrat. 

 

Quel est l’intérêt de souscrire à une assurance flotte automobile ?

L’assurance professionnelle flotte automobile a la particularité de ne pas posséder de coefficient de réduction-majoration ou également appelé le CRM ou bonus-malus. De ce fait, la cotisation est calculée tous les ans, lorsque le contrat arrive à terme. Cette cotisation est calculée grâce au rapport annuel qui relate l’ensemble des sinistres qui se sont produits ou non durant les douze derniers mois.

 

Même si le contrat d’assurance professionnelle flotte automobile est à souscrire au nom d’un seul conducteur principal, il est également possible que d’autres personnes utilisent les véhicules inscrits dans le contrat d’assurance. Les conducteurs occasionnels ou le conducteur secondaire peuvent tout de même être inscrits sur le contrat d’assurance. Ces derniers seront sous la responsabilité du conducteur principal à qui revient la charge de régler les cotisations et de déclarer les possibles sinistres.

Quelles sont les garanties de l’assurance pro flotte automobile ? 

Chez Thelem Assurance, les garanties de l’assurance pro flotte automobile correspondent à un contrat prenant en charge au moins 5 véhicules. Ces véhicules peuvent être des voitures, des camions, des engins de chantier ou encore des tracteurs.

 

Si les salariés d’une entreprise doivent conduire l’un des véhicules assurés par le contrat, il ne sera pas nécessaire de les désigner. En effet, tous les salariés de l’entreprise peuvent conduire l’ensemble des véhicules.

 

En ce qui concerne les garanties propres, chaque véhicule possède ses propres garanties, en fonction de son besoin. Si un accident survient, le conducteur salarié peut être indemnisé jusqu’à 600 000 euros tout en bénéficiant d’un accompagnement psychologique si cela est nécessaire.