Interaction Slider - Thélem assurancesInteraction Slider - Thélem assurances

Protection juridique

Une défense assurée pour vos litiges liés à l’automobile

L’achat, la vente, la réparation ou même l’entretien d’un véhicule peuvent parfois entraîner des litiges désagréables et coûteux…

Que vous soyez confronté à un litige avec un particulier, concessionnaire ou un garagiste, l’assurance protection juridique peut vous offrir la tranquillité d’esprit dont vous avez besoin !

Vous êtes dans une de ces situations ? Nous pouvons vous aider avec notre offre d’assurance !

Achat d’un nouveau véhicule :

 

« J’ai acheté une voiture d’occasion dans un garage local. Le vendeur m’assure que la voiture était en parfait état et qu’elle n’avait aucun problème mécanique. Cependant, quelques jours après l’achat, je remarque que le moteur fait du bruit. Je retourne au garage pour demander réparation, mais le vendeur refuse, affirmant que la voiture avait été vendue telle quelle, sans garantie. »

Entretien de mon véhicule :

 

« J’ai emmené ma voiture chez un garagiste pour un entretien. Il m’a recommandé de remplacer les plaquettes de frein, affirmant qu’ils étaient usés et dangereux. J’ai accepté les réparations et j’ai récupéré ma voiture. Quelques jours plus tard, je remarque un bruit de grincement quand je freine. Je retourne chez le garagiste pour signaler le problème, mais celui-ci refuse de reconnaître sa responsabilité, affirmant que les bruits sont normaux après un remplacement de plaquettes. Je décide de faire inspecter ma voiture par un autre mécanicien. Celui-ci découvre que les plaquettes installées sont de mauvaise qualité et non adaptées à ma voiture. »

Thélem assurances met à votre disposition des ressources

JURISTES

Des juristes spécialisés qui répondent à vos questions et vous orientent dans vos démarches. Service de conseil téléphonique du lundi au samedi de 8h à 20h et Internet 24h/24.

SERVICES EN LIGNE

24h/24 et 7j/7, vous pouvez accéder à une base documentaire juridique, télécharger des modèles de courriers types, déclarer un sinistre et suivre son évolution depuis votre espace assuré.

E-RÉPUTATION

Vous êtes protégé en cas d’usurpation d’identité ou d’atteinte à votre réputation sur internet et les réseaux sociaux. Un service de web-nettoyage est inclus.

PRISE EN CHARGE

En cas de procédure, nous prenons en charge les frais de justice (dans la limite de 20 000 € par litige et pour un enjeu financier de 220 € minimum).

309 agences à vos côtés

Dans chacune de nos agences réparties dans le centre et le grand Ouest de la France, un agent est à votre écoute pour établir avec vous une relation de confiance et de proximité.