Protection juridique

Une défense assurée pour vos litiges liés à l’habitation

La location de biens immobiliers, les conflits de voisinage, la construction d’une maison peuvent parfois entraîner des litiges désagréables et coûteux…

Que vous soyez confronté à un litige avec un particulier, artisan ou professionnel, l’assurance protection juridique peut vous offrir la tranquillité d’esprit dont vous avez besoin !

Vous êtes dans une de ces situations ? Nous pouvons vous aider avec notre offre d’assurance !

Location de biens immobiliers :

 

« Nous avons récemment loué un appartement pour lequel nous avons signé un contrat de bail qui spécifiait les conditions de la location, y compris le montant du loyer, la durée du bail et les responsabilités de chaque partie. Cependant, au bout de quelques mois, des problèmes sont survenus : plusieurs défauts dans l’appartement, notamment des problèmes de plomberie, des fissures dans les murs et des fenêtres qui ne se ferment pas correctement. Malgré les demandes répétées, le propriétaire n’a pas pris les mesures nécessaires pour effectuer les réparations. Les problèmes ont donc persisté pendant plusieurs mois. À la fin du bail, le remboursement de notre dépôt de garantie a été refusé par le propriétaire, prétendant que les dommages dans l’appartement étaient à notre charge ».

Conflit de voisinage :

 

« Madame Dupont et Monsieur Lambert sont propriétaires de maisons mitoyennes, séparées par un mur en pierres qui longe la bordure de leurs jardins respectifs. Le mur, ancien et en mauvais état, présente des fissures et des signes d’effondrement partiel. Madame Dupont souhaite réparer le mur, mais Monsieur Lambert refuse de partager les frais, arguant que le mur est sur la propriété de Madame Dupont et qu’il n’en tire aucun bénéfice. »

Travaux / construction d’une maison :

 

« Nous avons fait appel à une entreprise de construction pour notre maison. Le contrat signé avec l’entreprise spécifiait les délais, les coûts et les travaux à réaliser. Cependant, pendant les travaux, plusieurs problèmes sont survenus. L’entreprise de construction a pris du retard dans l’exécution, ce qui a retardé l’achèvement de la maison. Ce retard a eu un impact sur note date d’emménagement prévue. Plusieurs malfaçons ont aussi été constatées, notamment des fissures dans les murs, des problèmes d’étanchéité et des défauts dans la pose des fenêtres. De plus, l’entreprise de construction n’a pas respecté certains points du contrat, notamment en ce qui concerne la qualité des matériaux utilisés et la conformité aux normes de construction en vigueur. »

Thélem assurances met à votre disposition des ressources

JURISTES

Des juristes spécialisés qui répondent à vos questions et vous orientent dans vos démarches. Service de conseil téléphonique du lundi au samedi de 8h à 20h et Internet 24h/24.

SERVICES EN LIGNE

24h/24 et 7j/7, vous pouvez accéder à une base documentaire juridique, télécharger des modèles de courriers types, déclarer un sinistre et suivre son évolution depuis votre espace assuré.

E-RÉPUTATION

Vous êtes protégé en cas d’usurpation d’identité ou d’atteinte à votre réputation sur internet et les réseaux sociaux. Un service de web-nettoyage est inclus.

PRISE EN CHARGE

En cas de procédure, nous prenons en charge les frais de justice (dans la limite de 20 000 € par litige et pour un enjeu financier de 220 € minimum).

309 agences à vos côtés

Dans chacune de nos agences réparties dans le centre et le grand Ouest de la France, un agent est à votre écoute pour établir avec vous une relation de confiance et de proximité.