Protection juridique

Une défense assurée pour vos litiges liés aux loisirs

La location saisonnière de biens immobiliers, les voyages ou la gestion associative peuvent parfois entraîner des litiges désagréables et coûteux…

Que vous soyez confronté à un litige avec un particulier, une collectivité ou un professionnel, l’assurance protection juridique peut vous offrir la tranquillité d’esprit dont vous avez besoin !

Vous êtes dans une de ces situations ? Nous pouvons vous aider avec notre offre d’assurance !

Voyages / Vacances :

 

« Nous avons réservé un voyage tout compris dans une agence de voyages réputée. Cependant, à notre arrivée à destination, nous avons découvert que l’hôtel réservé était surbooké et qu’il n’y avait pas de chambre disponible. Malgré nos multiples tentatives pour résoudre le problème avec l’agence de voyages sur place, aucune solution satisfaisante n’a été trouvée. De retour nous, nous avons contacté l’agence de voyages pour demander un remboursement intégral de notre voyage ainsi que des compensations pour le préjudice subi. Cependant, l’agence de voyages a refusé de prendre nos demandes en considération. »

Location saisonnière :

 

« Nous avons réservé une villa pour les vacances d’été. À notre arrivée, nous avons constaté que celle-ci ne correspondait pas du tout à la description de l’annonce. La villa était sale, certains équipements ne fonctionnaient pas et la piscine était hors service. Malgré de multiples tentatives pour contacter le propriétaire et trouver une solution, nous n’avons eu aucune réponse »

Thélem assurances met à votre disposition des ressources

JURISTES

Des juristes spécialisés qui répondent à vos questions et vous orientent dans vos démarches. Service de conseil téléphonique du lundi au samedi de 8h à 20h et Internet 24h/24.

SERVICES EN LIGNE

24h/24 et 7j/7, vous pouvez accéder à une base documentaire juridique, télécharger des modèles de courriers types, déclarer un sinistre et suivre son évolution depuis votre espace assuré.

E-RÉPUTATION

Vous êtes protégé en cas d’usurpation d’identité ou d’atteinte à votre réputation sur internet et les réseaux sociaux. Un service de web-nettoyage est inclus.

PRISE EN CHARGE

En cas de procédure, nous prenons en charge les frais de justice (dans la limite de 20 000 € par litige et pour un enjeu financier de 220 € minimum).

309 agences à vos côtés

Dans chacune de nos agences réparties dans le centre et le grand Ouest de la France, un agent est à votre écoute pour établir avec vous une relation de confiance et de proximité.