Protection juridique

Une défense assurée pour vos litiges liés au travail

Certains litiges liés au travail peuvent être très compliqués à gérer : licenciement, erreur ou changement dans votre contrat de travail…

L’assurance protection juridique peut vous offrir l’aide dont vous avez besoin !

Vous êtes dans une de ces situations ? Nous pouvons vous aider avec notre offre d’assurance !

Contestation de licenciement : 

 

« Madame Martin travaille comme cheffe de projet dans une entreprise depuis cinq ans. Elle a toujours eu de bonnes évaluations de performance. Cependant, lors de sa dernière évaluation annuelle, son nouveau manager, arrivé depuis peu, lui reproche une insuffisance professionnelle et des retards dans la livraison des projets. Quelques semaines après cette évaluation, elle reçoit une lettre de licenciement pour insuffisance professionnelle. »

Modification du contrat de travail  :

 

« Monsieur Durant est employé par une entreprise en tant qu’analyste financier depuis trois ans. Récemment, la société a décidé de restructurer le service financier, ce qui a entraîné une réaffectation des tâches et une modification des horaires de travail. Il estime que ces changements constituent une modification substantielle de son contrat de travail, réalisée sans son consentement. »

Thélem assurances met à votre disposition des ressources

JURISTES

Des juristes spécialisés qui répondent à vos questions et vous orientent dans vos démarches. Service de conseil téléphonique du lundi au samedi de 8h à 20h et Internet 24h/24.

SERVICES EN LIGNE

24h/24 et 7j/7, vous pouvez accéder à une base documentaire juridique, télécharger des modèles de courriers types, déclarer un sinistre et suivre son évolution depuis votre espace assuré.

E-RÉPUTATION

Vous êtes protégé en cas d’usurpation d’identité ou d’atteinte à votre réputation sur internet et les réseaux sociaux. Un service de web-nettoyage est inclus.

PRISE EN CHARGE

En cas de procédure, nous prenons en charge les frais de justice (dans la limite de 20 000 € par litige et pour un enjeu financier de 220 € minimum).

309 agences à vos côtés

Dans chacune de nos agences réparties dans le centre et le grand Ouest de la France, un agent est à votre écoute pour établir avec vous une relation de confiance et de proximité.