Assurance 2 roues : moto et scooter

Assurance

2 ROUES :
MOTO & SCOOTER

Assurance 2 roues : moto et scooter

2 ROUES :
MOTO
ET SCOOTER

Assurance

Assurance pour 2 roues : moto et scooter

Roulez l’esprit libre

Les véhicules 2 roues sont souvent la définition de la liberté sur la route, du plaisir de rouler en plein air mais aussi d’éviter les bouchons en ville ; le 2 roues c’est allier le pratique à l’agréable. Que ce soient les scooters, les motos, les mobylettes, ces véhicules nécessitent une compréhension spéciale pour une sérénité maximale une fois derrière le guidon. Le véhicule ainsi que son conducteur (et éventuellement son passager) doivent être couverts spécifiquement. Alors comment et pourquoi souscrire à un contrat d’assurance 2 roues ?

 

L’assurance 2 roues : une obligation ?

Que votre 2 roues vous serve au quotidien pour aller au travail par exemple ou plus occasionnellement, le week-end pour des balades, votre véhicule doit être à minima couvert d’une assurance au tiers, que l’on appelle aussi « responsabilité civile ». Cette dernière est obligatoire et vous permet d’une part, de ne pas être verbalisé pour défaut d’assurance, d’autre part de couvrir les frais liés à des dommages causés à autrui lorsque votre responsabilité est engagée. Bien sûr vous pouvez étendre cette couverture jusqu’au « tous risques » vous assurant ainsi contre le vol, l’incendie, le bris glace ou tout autre sinistre.

En fonction de votre véhicule, moto/scooter grosse cylindrée, petite cylindrée, scooter de ville, mobylette, … les 2 roues peuvent être sujets à différents accidents et dommages.

Une fois votre 2 roues répondant à toutes les contraintes d’homologation (administratives mais aussi en termes d’équipements de sécurité comme le casque, les gants, …), vous pouvez totalement choisir entre nos différentes formules d’assurance.

 

Quelles sont les couvertures garanties par l’assurance 2 roues ?

Thélem assurances peut assurer l’ensemble des 2 roues, les différentes typologies de véhicule, les différentes cylindrées, les différentes marques, les différents usages, etc.

Comme pour nos assurances auto, votre 2 roues quel qu’il soit, peut être assuré avec des garanties minimales (au tiers – responsabilité civile) comme avec des garanties maximales (tous risques – avec options). Une protection totale vous couvrira pour l’ensemble des sinistres potentiels (dégradations, vol, incendie, …), vous ainsi que votre passager et le véhicule mais aussi d’hypothétiques victimes avec leur véhicule en cas d’accident engageant votre responsabilité (versements d’indemnités versées par nos soins).

Quelques réponses utiles

Où placer la vignette d’assurance sur un 2 roues ?

La vignette d’assurance peut se positionner sur la fourche avant du 2 roues, la bulle (si présente), le carénage avant ou encore le garde-boue avant.

 

Quels documents sont nécessaire pour assurer un 2 roues ?

3 documents sont nécessaires pour assurer un 2 roues : un permis de conduire ou BSR, une carte grise (certificat d’immatriculation) et votre relevé d’information d’assurance.

 

Est-ce obligatoire de coller la vignette d’assurance sur son 2 roues ?

Tout à fait ! La vignette doit être visible facilement et le conducteur doit être en possession de l’attestation d’assurance.

 

Peut-on assurer un 2 roues sans carte grise ?

C’est impossible, tout véhicule à assurer doit avoir une carte grise permettant d’authentifier son homologation.

Assurance pour 2 Roues : Moto & Scooter

Vous êtes intéressé et souhaitez en savoir plus ?

Être toujours là pour vous

297 agences à vos côtés

Dans chacune de nos agences réparties dans le centre et le grand Ouest de la France, un agent est à votre écoute pour établir avec vous une relation de confiance et de proximité.

Comment souscrire à l’assurance 2 roues : moto & scooter
en quelques clics