Assurance cave - Thélem assurances

Assurance

CAVE

Assurance cave - Thélem assurances

CAVE

ASSURANCE

Assurance habitation comparatif

Assurance cave

En matière d’assurance, la cave est considérée comme une dépendance car il ne s’agit pas à proprement parler d’une pièce à vivre et n’est pas non plus “en communication” directe avec le reste du logement. Cela implique qu’elle n’est pas automatiquement incluse dans l’assurance habitation et n’est pas couverte en cas de sinistres ; pour cela, il est nécessaire de l’inclure dans l’assurance de votre logement. Découvrez tout ce qu’il faut savoir sur l’assurance cave.

 

L’assurance cave : qu’est-ce que c’est et c’est pour qui ?

L’assurance cave est un type d’assurance qui protège la cave de votre logement contre les dommages (vol, incendie, vandalisme, catastrophes naturelles, …). Elle protège vos objets de valeur et vos biens en cas de sinistres.

Elle couvre les dommages causés à votre dépendance et à son contenu en indemnisant le coût des réparations et des remplacements. Elle vous apporte cette tranquillité d’esprit.

L’assurance cave est proposée de deux façons principales : en tant qu’ajout à votre police d’assurance habitation ou en tant que police autonome.

Si vous possédez une cave au sein de votre logement, il est important d’avoir une couverture d’assurance adéquate. Thélem assurances vous accompagne de la souscription à l’indemnisation en cas de sinistre pour que vous puissiez être couvert de la meilleure des façons avec des garanties appropriées à vos besoins.

 

Les garanties prévues pour une cave

Les dépendances comme les caves ne sont pas toujours inclues dans le contrat d’assurance habitation. Et sans cet ajout, pas d’indemnisation en cas de sinistre. Si vous souhaitez faire assurer votre cave il faut donc ajouter une extension de garantie pour celle-ci à votre assurance habitation ou bien une assurance complémentaire dédiée.

Lorsque vous assurez votre cave, vous pouvez choisir parmi les types de couverture suivants :

  • Si la couverture de votre cave n’est pas incluse dans la police d’assurance habitation de base, vous pouvez souscrire à l’extension de garantie ou une garantie spécifique comme la garantie dépendance.
  • Votre cave sera couverte de la même manière que les autres dépendances si votre assurance habitation comprend une couverture des dépendances.

La couverture dépendra de la formule et des options que vous choisirez. Au minimum, vous serez couvert pour les dégâts des eaux, l’incendie et l’explosion. Vous pouvez également inclure le vandalisme, les dommages matériels à vos biens matériels et d’autres protections. Si vous avez des objets de valeur, n’oubliez pas de les déclarer à votre assureur afin qu’ils soient correctement couverts !

Quelques réponses utiles

Est-il obligatoire d’assurance une cave ?

L’assurance cave n’est pas obligatoire en soi mais elle reste largement conseillée afin de se prémunir des sinistres qui pourraient lui arriver comme les dégâts des eaux, l’explosion, etc. Cette dépendance n’est pas à l’abri des risques qu’il faut donc couvrir.

 

Est-ce qu’une cave est une dépendance ?

La cave répond effectivement aux exigences pour être qualifiée de dépendance par votre assureur : pas utiliser à des fins professionnelles et ne pas héberger de personne.

 

Faut-il déclarer sa cave dans son assurance habitation ?

Il est effectivement important de déclarer auprès de votre assureur la présence d’une cave afin que celle-ci soit bien couverte en cas de sinistre.

 

Peut-on assurer une cave servant de garde-meuble ?

On peut tout à fait assurer une cave servant de garde-meuble, il est même conseillé de le faire pour couvrir vos biens en cas de sinistres comme le vol, le vandalisme, les incendies ou autres.

Assurance cave

Vous êtes intéressé et souhaitez en savoir plus ?

Lorem Ipsum

LOREM IPSUM

Être toujours là pour vous

301 agences à vos côtés

Dans chacune de nos agences réparties dans le centre et le grand Ouest de la France, un agent est à votre écoute pour établir avec vous une relation de confiance et de proximité.

Comment souscrire une assurance habitation
en quelques clics