Assurance habitation jeune et jeune actif - Thélem assurances

Assurance habitation

JEUNES ET JEUNES ACTIFS

Assurance habitation jeune et jeune actif - Thélem assurances

JEUNES ET JEUNES ACTIFS

ASSURANCE HABITATION

Assurance habitation comparatif

Assurance habitation pour jeunes et jeunes actifs

Vous êtes étudiant ou vous commencez votre vie professionnelle ? Dans ce cas, avez-vous pensé à souscrire une assurance habitation adaptée à votre situation ? Que vous soyez en location ou en colocation, une assurance habitation pour jeunes ou jeunes actifs est indispensable pour être protégé et vivre l’esprit tranquille ! Thélem assurances vous propose des contrats d’assurance habitation sur mesure et à prix adapté !

 

Assurance habitation pour jeunes et jeunes actifs : quelles sont vos obligations ?

Si vous vivez en location ou en colocation, dans un logement loué vide ou meublé, vous devez obligatoirement bénéficier d’une assurance habitation, car il s’agit d’une obligation légale. Dans le cas précis d’une colocation, la loi précise qu’au moins un des colocataires doit être assuré contre les risques locatifs (incendie, explosion et dégâts des eaux). En l’absence d’une souscription à un contrat d’assurance habitation par le locataire, le bailleur peut résilier le bail ou souscrire à une assurance habitation à la place du locataire. Dans cette dernière hypothèse, le bailleur répercutera le coût de l’assurance sur le montant de vos loyers. Mais grâce au contrat d’assurance habitation pour jeunes et jeunes actifs de Thélem assurances, vous bénéficiez de garanties complètes et d’un budget maîtrisé !

Pour une location, une attestation d’assurance doit être remise au propriétaire ou son mandataire lors de l’état des lieux d’entrée. Pour une colocation, une attestation doit être remise au propriétaire ou à l’agence immobilière chaque année.

 

Quelles sont les couvertures garanties par l’assurance habitation pour jeunes et jeunes actifs ?

L’assurance habitation pour jeunes et jeunes actifs de Thélem assurances offre des garanties essentielles et complètes. Elle couvre vos biens contre les risques locatifs, soit des dommages de différentes natures :

  • Dégât des eaux ;
  • Explosion ;
  • Incendie.

Vous pouvez étendre votre couverture d’assurance habitation, en incluant d’autres garanties :

  • Catastrophe naturelle ;
  • Gel des canalisations ;
  • Cambriolage ;
  • Vandalisme ;
  • Bris de glace.

Vos meubles, appareils électroménagers de même que vos ordinateurs, tablettes, smartphones et TV sont ainsi couverts contre de tels risques. En somme, grâce à votre contrat d’assurance habitation Thélem assurances, vous serez dédommagé si vos biens subissent de tels sinistres. Notre assurance habitation couvre également la responsabilité civile. Ainsi, les éventuels dommages causés à un tiers – vos voisins – sont pris en charge par votre contrat d’assurance habitation.

Assurance habitation pour jeunes et jeunes actifs : ce qu'il faut retenir

L'assurance habitation est-elle obligatoire en location ou en colocation ?

Oui, si vous louez un logement seul ou en colocation, qu'il soit meublé ou vide, vous devez obligatoirement bénéficier d'une assurance habitation. Deux exceptions existent toutefois : pour une location saisonnière ou un logement de fonction.

 

Quelle assurance habitation choisir en tant que jeune ou jeune actif ?

Vous avez le choix dans différentes formules d'assurances, mais vous devez au moins bénéficier de la couverture minimale appelée "Garantie responsabilité locative". Cette couverture d'assurance permet d'indemniser le propriétaire de votre logement en cas de sinistres que sont le dégât des eaux, l'explosion et l'incendie. Nous vous conseillons toutefois de choisir un contrat d'assurance habitation plus protecteur tel que l'Assurance Multirisque Habitation (MRH). Elle offre des garanties complètes.

 

Combien coûte une assurance habitation ?

Le montant de l'assurance habitation dépend de plusieurs éléments tels que : la valeur des biens que vous souhaitez protéger, mais également votre localisation. Aussi, la meilleure manière d'obtenir un devis totalement sur mesure est d'entrer en contact avec une agence Thélem assurances. Identifiez rapidement la plus proche de chez vous !

Assurance habitation

Vous êtes intéressé et souhaitez en savoir plus ?

Lorem Ipsum

LOREM IPSUM

Être toujours là pour vous

303 agences à vos côtés

Dans chacune de nos agences réparties dans le centre et le grand Ouest de la France, un agent est à votre écoute pour établir avec vous une relation de confiance et de proximité.

Comment souscrire une assurance habitation
en quelques clics