Assurance véhicule non-roulant

Assurance

VÉHICULE NON-ROULANT

Assurance véhicule non-roulant

VÉHICULE
NON-ROULANT

Assurance

Assurance pour véhicule non-roulant

Une protection en cas d’immobilisation

La possession d’un véhicule non-roulant, ou immobilisé durant une longue période, nécessite une compréhension particulière pour garder le véhicule en toute sécurité. Le véhicule doit être protégé spécifiquement pour les dommages qu’il pourrait causer malgré son immobilisation, et donc couvert par une assurance. Alors comment et pourquoi souscrire à un contrat d’assurance véhicule non-roulant ?

 

L’assurance véhicule non-roulant : une obligation ?

Une assurance minimale pour assurer un véhicule non-roulant est obligatoire comme pour toute voiture. En effet, bien qu’immobilisé, le véhicule non-roulant peut causer des dommages. A minima, votre véhicule non-roulant doit faire l’objet d’un contrat en usage garage mort sur la base de la responsabilité civile. Vous serez alors couvert pour tout dommage causé à autrui.

Afin de remplir les conditions du contrat, le véhicule assuré doit être stationné dans un garage privé, individuel et fermé à clé. La batterie équipant le véhicule doit être retirée. Le contrat ne peut être établi que si le véhicule a précédemment fait l’objet d’un contrat auto Thélem assurances lorsqu’il était roulant. Si vous souhaitez une couverture plus large, vous avez la possibilité de souscrire une assurance auto classique.

 

Quelles sont les couvertures garanties par l’assurance véhicule non-roulant ?

Les garanties de l’assurance véhicule non-roulant (Responsabilité Civile) vous protègent pour les dommages corporels et matériels causés, par le véhicule assuré, aux voisins et aux tiers et en cas d’incendie ou d’explosion du véhicule. Elles n’ouvrent aucun droit à l’indemnisation pour dommages subis par le propriétaire du véhicule.

Votre Responsabilité Civile personnelle, en tant que propriétaire du véhicule, vous couvre si le véhicule assuré subit un vol.

Si vous avez besoin d’un complément de garanties : bris de glaces, assistance, dommages tout accidents, protection personnelle du conducteur, etc. vous pouvez opter pour l’une de nos assurances auto. Vous aurez la possibilité d’ajuster les garanties et options du véhicule non-roulant à l’aide des différentes formules proposées (auto formule au tiers, auto tiers maxi, auto tous risques, auto tous risques premium).

Quelques réponses utiles

Est-ce obligatoire d’assurer un véhicule non-roulant ?

Oui ! Le véhicule non-roulant doit au minimum être couvert par une assurance responsabilité civile comme précisé dans l’article L211-1 du Code des assurances.

 

Les dommages causés par un véhicule non-roulant ont-ils un impact sur le bonus/malus ?

Non, le coefficient de réduction majoration (CRM) reste à 0 et n’a pas d’incidence sur le tarif de l’assurance véhicule non-roulant.

 

Combien coûte une assurance véhicule non-roulant ?

Le prix de l’assurance véhicule non-roulant varie principalement en fonction de l’ancienneté du véhicule (en moyenne 100€/an). Nous vous invitons à contacter un agent général d’assurance afin de réaliser un devis.

GARANTIE RESPONSABILITÉ CIVILE

Cette garantie répond à l’obligation d’assurance. Elle couvre les dommages corporels et dommages matériels causés aux tiers et aux passagers.

Bris de glace Thélem assurances

BRIS DE GLACE (EN OPTION)

Pare-brise, optiques avant… les principaux éléments vitrés de votre véhicule sont assurés.

Assurance pour véhicule non-roulant

Vous êtes intéressé et souhaitez en savoir plus ?

Lorem Ipsum

LOREM IPSUM

Être toujours là pour vous

301 agences à vos côtés

Dans chacune de nos agences réparties dans le centre et le grand Ouest de la France, un agent est à votre écoute pour établir avec vous une relation de confiance et de proximité.

Comment souscrire à l’assurance véhicule
non-roulant

en quelques clics