Mutuelle jeune actif - Thélem assurances

Mutuelle

JEUNE ACTIF

Mutuelle jeune actif - Thélem assurances

JEUNE ACTIF

MUTUELLE

Mutuelle jeune actif

Des garanties et des couvertures santé essentielles pour bien débuter votre carrière professionnelle !

Au début de sa carrière professionnelle, souscrire une mutuelle santé jeune actif n’est pas un réflexe systématique. Pourtant, celle-ci permet de bénéficier de garanties indispensables pour prendre en charge différentes dépenses de soins de santé. Thélem assurances vous propose des contrats adaptés en fonction de votre situation et de vos besoins.

 

Pourquoi avez-vous intérêt à souscrire une mutuelle jeune actif ?

Souscrire une mutuelle santé jeune actif est indispensable afin de compléter les remboursements de la Sécurité sociale.

La Sécurité sociale vous rembourse seulement une partie de vos dépenses en soins de santé : médecin traitant, ophtalmologiste, dentiste, kinésithérapeute, opticien… Sans mutuelle santé, le reste est donc à votre charge.

En souscrivant un contrat de mutuelle pour jeune actif de Thélem assurances, vous bénéficiez d’un complément de remboursement qui peut couvrir jusqu’à 100% de vos dépenses. C’est le principe de la complémentaire santé.

Lorsque vous débutez votre carrière professionnelle, vous devenez autonome financièrement, vous devez payer votre loyer, vos courses d’alimentation et vos frais de transport entre autres. Grâce à une mutuelle jeune actif, vous maîtrisez votre budget grâce à des remboursements complémentaires santé intéressants.

 

Quelle mutuelle choisir quand on est jeune actif ?

Choisir une mutuelle santé jeune actif n’est pas forcément évident, surtout la première fois ! Cela dépendra notamment de votre statut :

  • Si vous êtes salarié, deux cas se présentent à vous :
    • Vous travaillez dans une entreprise appartenant au dispositif ANI (accord national interprofessionnel). Pour le savoir, posez la question à votre DRH ou à vos collègues. Si tel est le cas, sachez que votre employeur est dans l’obligation de vous proposer une mutuelle santé collective. Vous pouvez donc choisir cette mutuelle jeune actif ou vous êtes libre d’en souscrire une auprès de Thélem assurances.
    • Vous êtes employé dans une entreprise qui n’a pas conclu d’ANI. Vous devez, dans ce cas, choisir votre propre contrat de mutuelle santé complémentaire.
  • Si vous êtes indépendant (profession libérale, artisan, commerçant, gérant de société freelance…), optez pour une mutuelle santé jeune actif telle qu’une complémentaire santé TNS (travailleur non salarié).

 

Les garanties et les couvertures importantes pour un jeune actif

Afin de bénéficier d’une prise en charge de vos soins de santé, Thélem assurances vous propose des contrats adaptés, comprenant des garanties essentielles :

  • Consultation chez votre médecin traitant ;
  • Soins dentaires ;
  • Soins optiques ;
  • Kinésithérapie ;
  • Achats de médicaments en pharmacie ;
  • Frais d’hospitalisation avec chambre particulière ;
  • Médecine douce (ostéopathe, chiropracteur, étiopathe, diététicien…).

Si vous souhaitez bénéficier d’une couverture encore plus étendue ou connaître le montant de votre contrat de mutuelle jeune actif, contactez l’agence Thélem assurances la plus proche de chez vous.

Bon à savoir : Qu’est-ce que la Complémentaire santé solidaire ?
L’État a mis en place un dispositif pour aider les jeunes actifs à bénéficier d’une complémentaire santé. Autrefois appelée ACS et CMU, la Complémentaire santé solidaire (CSS) permet de prendre en charge les frais de santé en fonction de ses revenus.

Quelques réponses utiles

Pourquoi souscrire une mutuelle jeune actif ?

La mutuelle jeune actif permet de compléter efficacement les remboursements des soins de santé de la Sécurité sociale.

 

Quelles sont les garanties essentielles à choisir ?

  • Consultation chez votre médecin traitant ;
  • Soins dentaires ;
  • Soins optiques ;
  • Kinésithérapie ;
  • Achats de médicaments en pharmacie ;
  • Frais d'hospitalisation avec chambre particulière ;
  • Médecine douce (ostéopathe, chiropracteur, étiopathe, diététicien...).

Mutuelle jeune actif

Vous souhaitez en savoir plus sur nos offres de mutuelle jeune actif ?
Rendez-vous dans votre agence de proximité ou contactez directement un agent général Thélem assurances !

Être toujours là pour vous

301 agences à vos côtés

Dans chacune de nos agences réparties dans le Centre et le Grand-Ouest, un agent Thélem assurances est à votre écoute pour établir avec vous une relation de proximité et pour vous proposer la complémentaire santé la plus adaptée à votre mode de vie.

Comment souscrire une assurance santé
en quelques clics