Que faire en cas de crevaison ? Thélem assurances

EN CAS DE CREVAISON ?

QUE FAIRE

Que faire en cas de crevaison ? Thélem assurances

En cas de

crevaison

Que faire en cas de crevaison ?

Sensation de flottement, ou éclat bruyant d’un de vos pneus, laissez votre véhicule perdre progressivement sa vitesse puis freinez doucement…

Premier réflexe : pensez sécurité

On ne le répétera jamais assez : avant de vous précipiter sur votre smartphone, assurez-vous de votre sécurité, celle de vos passagers et celle des autres usagers de la route !
Voici la checklist proposée par les Sapeurs-Pompiers de France. Si besoin, imprimez-la et gardez-la précieusement dans votre boîte à gants :

  • Allumez vos feux de détresse ;
  • Si votre véhicule est roulant, garez-le avec prudence hors de la chaussée ou sur la bande d’arrêt d’urgence si vous êtes sur l’autoroute. Il est important d’éviter qu’un accident supplémentaire ne survienne ;
  • Équipez tous les passagers avec des gilets jaunes de sécurité ;
  • Mettez les passagers à l’abri à l’extérieur du véhicule, en sortant par les portières les moins exposées au danger, et placez-vous derrière les barrières de sécurité si elles existent, ou loin de la chaussée ;
  • Sur route, balisez le lieu d’arrêt par un triangle à 30 mètres minimum s’il est possible de le faire en toute sécurité (densité de circulation, visibilité, etc.).

 

Vous êtes équipé de pneus de type Runflat

Vous pouvez reprendre la route à vitesse réduite (80km/h maximum) jusqu’au garage le plus proche. Pour savoir si vous êtes équipé de pneus Runflat, vérifiez les marquages sur le flanc du pneu : ZP, SSR, ROF, EMT, RFT et BSR.

Contactez Mondial Assistance* 01 40 25 16 16

Mondial assistance - Thélem assurances

depuis le France métropolitaine (non surtaxé) accessible 24H/24 et 7J/7

*Vérifiez dans votre contrat que vous disposez bien de la garantie d’assistance et si ce dernier comporte une franchise kilométrique. Dans ce cas pour bénéficier de la prise en charge de Mondial Assistance, la panne doit avoir lieu a plus de 25 km de votre domicile.

 

 

Si vous avez une roue de secours et ne pouvez faire le changement vous-même, Mondial Assistance enverra sur place un dépanneur pour le faire.

Si vous n’avez ni roue de secours ni Runflat, Mondial Assistance organisera le remorquage de votre véhicule dans un garage qualifié le plus proche.

Si votre crevaison survient sur l’autoroute en France
Utilisez les bornes d’appel d’urgence : c’est le seul moyen d’être localisé immédiatement. À défaut, utilisez un téléphone mobile et appelez le 112. Seuls des dépanneurs agréés peuvent intervenir sur l’autoroute. Ils s’engagent à arriver dans les 30 minutes qui suivent votre appel, en l’attendant placez-vous derrière les glissières de sécurité.
Dès que vous connaissez le garage dans lequel votre véhicule sera remorqué, informez Mondial Assistance pour la prise en charge du remorquage autoroute.

 

Cette crevaison aura-t-elle une incidence sur mon bonus/malus ? : non.

*Les prestations d’assistance sont :

  • assurées par AWP P&C Société Anonyme au capital de 17 287 885 euros – 519 490 080 RCS Bobigny – Siège social 7 rue Dora Maar 93400 Saint-Ouen – Entreprise régie par le Code des assurances et,
  • mises en œuvre par AWP France SAS – Société par actions simplifiée au capital de 7 584 076,86 euros – 490 381 753 RCS Bobigny – Siège social 7 rue Dora Maar 93400 Saint-Ouen – Société de courtage d’assurances – Inscription ORIAS 07 026 669 – https://www.orias.fr/

Vérifiez dans votre contrat que vous disposez bien de la garantie d’assistance.

Être toujours là pour vous

301 agences à vos côtés

Dans chacune de nos agences réparties dans le Centre et le Grand-Ouest, Thélem assurances est à votre écoute et vous propose dans son assurance habitation la meilleure couverture possible en fonction de vos besoins.
La colocation vous tente ? Nos agents Thélem assurances sont à vos côtés pour vous conseiller et vous accompagner en cas de sinistre.

Comment souscrire l’assurance auto
en quelques clics