Sinistre habitation

En cas de sinistre

Habitation

Sinistre habitation

HABITATION

EN CAS DE SINISTRE

comparateur assurance

Sinistre Habitation

Assurez votre habitation à la carte et actualisez votre contrat selon vos besoins. Dans tous les cas, vous bénéficiez des garanties essentielles pour faire face aux risques liés à votre habitation et à son contenu.

Recensez ce que vous possédez

Pensez à anticiper un éventuel sinistre en évaluant votre patrimoine. En effet, au moment du sinistre, vous devez être en mesure de justifier la nature et l’importance du dommage, au moyen de factures ou de certificats de garantie notamment.

  • Pour tout achat important : exigez la facture et un bon de garantie notamment pour un appareil électrique ou électronique
  • Pour les objets de valeurs (tableaux, meubles d’époque,…) et les bijoux prévoyez certificats d’authenticité, bordereaux de vente aux enchères, expertises préalables, attestations de professionnels, inventaire notarié, …
  • Pensez à filmer ou à photographier tout votre mobilier et vos objets usuels.
  • Numérisez vos justificatifs et transférez les fichiers sur une clé USB ou un DVD à stocker dans un endroit sûr et si possible hors de votre domicile.

Comment déclarer votre sinistre

Vous devez déclarer votre sinistre à votre agent, par écrit (de préférence) ou verbalement dans :

  • Les 2 jours ouvrés s’il s’agit d’un vol (le dépôt de plainte doit être réalisé dans les 2 jours),
  • Les 10 jours suivant la publication de l’arrêté interministériel constatant l’état de « Catastrophes Naturelles » s’il s’agit d’un sinistre résultant d’une catastrophe naturelle,
  • Les 5 jours ouvrés dans tous les autres cas.

Notez que vous pouvez effectuer cette déclaration directement sur votre espace assuré.

Pour connaitre les pièces et justificatifs à nous transmettre, consultez les dispositions générales ou contactez directement votre agent.

Soyez vigilant, il ne faut surtout pas que procédiez aux réparations, reconstruction ou remplacement sans nous en avoir au préalable avisés.

Services d’assistance

Suite à un sinistre affectant votre domicile, Mondial Assistance peut prendre en charge l’intervention d’un professionnel (serrurier, vitrier…), le déménagement de vos biens ou encore la garde de vos enfants. Pour ces garanties d’assistance en complément de votre contrat d’assurance, vous devez contacter directement Mondial Assistance.

Comment contacter Mondial Assistances ?

  • Appelez au 01 40 25 16 16 en France et au +33 +1 40 25 16 16 depuis l’étranger
  • Indiquez votre nom et le moyen de vous joindre rapidement (adresse, numéro de téléphone…)
  • Munissez vous de votre numéro de contrat d’habitation et de ses dates de validité

+ Découvrir l’ensemble des conseils pour déclarer un sinistre sur le site >

Être toujours là pour vous

276 agences à vos côtés

Dans chacune de nos agences réparties dans le centre et le grand Ouest de la France, un agent est à votre écoute pour établir avec vous une relation de confiance et de proximité.

Comment souscrire l’assurance auto au tiers
en quelques clics