Covid-19 : Vos agences Thélem assurances, ainsi que l’ensemble des collaborateurs, mettent tout en œuvre pour assurer la continuité de nos services. Point sur la situation ›

Thélem imagine les solutions de demain

15.04.2019

Thélem imagine les solutions de demain

15 avril 2019 . 
Thélem assurances

Thélem assurances a lancé en mars 2018 son premier Idéathon sur le thème « L’agence de demain ». Cette course aux bonnes idées a permis de recenser plus de 200 propositions

10 d’entre elles ont été sélectionnées par un jury. Elles ont ensuite été « incubées » dans le cadre d’ateliers où les porteurs d’idées aidés de coaches et de supporters ont défini, imaginé et synthétisé les contours de leur idée en s’appuyant sur des méthodes et outils de travail novateurs. En parallèle des interviews ont été réalisés auprès d’assurés afin de mieux comprendre leur relation à l’assurance, leurs aspirations et ainsi enrichir les réflexions.

Après une nouvelle étape de sélection, les idées prennent forme, à partir de quatre d’entre elles, des prototypes sont créés afin d’être testés lors de living lab. A la fois exposées au centre d’Orléans et dans les locaux du siège, passants, collaborateurs et agents ont ainsi pu réagir aux présentations de services et d’agencement imaginées pour les futures agences.

En 2019, l’un de ces prototypes aura la chance d’être testé sur le terrain, dans le cadre du fonctionnement d’une agence Thélem assurances. Il sera soumis au verdict des clients, une étape décisive !