MédecinDirect : Édouard nous raconte son expérience

12.06.2020

MédecinDirect : Édouard nous raconte son expérience

12 juin 2020 . 
Thélem assurances

Édouard nous raconte son expérience avec la téléconsultation.

Pour quelles raisons utilises-tu MédecinDirect ?

Principalement pour mes enfants, pour avoir un premier avis médical rapide sans mobiliser un créneau chez mon médecin traitant. Également par manque de place chez mon généraliste ou pédiatre. J’avais besoin d’un renouvellement d’ordonnance.

J’utilise MédecinDirect pour des consultations nécessitant une ordonnance et pour lesquelles on connaît souvent le diagnostic (otite et rhume par exemple).

Comment MédecinDirect t’aide ?

Ils donnent de bons conseils, rassurent, réorientent vers un spécialiste (disponible aussi en télémédecine) si besoin. On peut envoyer des photos si nécessaire.

À plusieurs reprises il nous a été délivré des ordonnances, dans le cas de « maladies simples » (avec ou sans antibiotique). Sinon, si les symptômes le nécessitent, ils nous réorientent vers notre généraliste.

Ce qui m’a surpris c’est que même en télémédecine, il y a un suivi. On a pu consulter pour une raison X et revenir quelques semaines après (à leur demande parfois) pour tenir informé des évolutions. Le médecin s’en rappelle, prescrit de nouvelles choses ou non. Bref, ce n’est pas tellement différent d’un généraliste « physique ».

Recommandes-tu MédecinDirect ?

Bien sûr !

Pour quelles raisons ?

C’est top, surtout quand on a des enfants et que l’on vit dans un désert médical. C’est simple, rapide et surtout SÉRIEUX. Ça soulage les cabinets médicaux standards. Et franchement, aller chez le médecin pour s’entendre dire qu’on a une otite alors qu’on a mal à l’oreille… je pense que c’est typiquement le genre de sujets téléconsultables.

Avec MédecinDirect, j'ai toujours un médecin à mes cotés

En savoir plus sur le service de téléconsultation MédecinDirect.

MédecinDirect est un service offert dans votre contrat santé.