Assurance responsabilité civile seule - Thélem assurances

Assurance

RESPONSABILITÉ CIVILE SEULE

Assurance responsabilité civile seule - Thélem assurances

RESPONSABILITÉ CIVILE SEULE

ASSURANCE

Assurance responsabilité civile seule

La responsabilité civile seule est une obligation légale permettant de couvrir les dommages que vous pourriez causer à un tiers. En effet la “RC” garantie la prise en charge des dommages, corporels mais aussi matériels, dont vous êtes à l’origine. Le choix de cette responsabilité civile est donc essentiel pour connaitre les garanties en cas de sinistre…

L’assurance responsabilité civile seule : quelles en sont les couvertures ?

La responsabilité civile et ses garanties sont incluses dans l’assurance habitation Thélem assurances. Toutefois, si vous vivez chez des amis ou de la famille, il est important de souscrire à une assurance responsabilité civile seule, indépendante, afin de bénéficier d’une couverture minimale en toute circonstance.

Bien que la couverture de la RC soit un minimum elle permet malgré tout, pour l’assuré, d’être couvert et de prendre en charge les conséquences financières dans le cadre de dégâts occasionnés à autrui suite à un accident dans sa vie privée.

La responsabilité civile est l’une des assurances auxquelles les assurés ont le plus recours tant les garanties sont étendues. C’est pour cette raison qu’il ne faut pas la négliger si vous ne bénéficiez pas de ses garanties via une autre assurance (habitation ou auto notamment).

Thélem assurances vous accompagne de la souscription à la RC seule à l’indemnisation en cas de sinistre responsable pour que vous puissiez être couvert de la meilleure des façons partout et en tout temps.

Les cas d’application de la responsabilité civile seule

Les aléas de la vie peuvent nous amener à causer à un tiers des dommages, qu’ils soient matériels ou corporels, c’est pour couvrir ces dommages que la responsabilité civile existe. Elle permet en effet de se prémunir de nombreuses situations involontaires quotidiennes.

Les garanties de la RC ne peuvent être activée dans 2 cas majeurs :

  • Les dommages causés à soi-même
  • Les dommages causés volontairement

La responsabilité civile seule couvre l’assuré, sa conjointe (ou conjoint), ses enfants à charge et ses animaux domestiques.

Quelques réponses utiles

Pourquoi s'assurer en responsabilité civile ?

La responsabilité civile est le premier niveau de couverture d'assurance et permet de prendre en charge les frais à payer à autrui par l'assuré suite à un sinistre responsable ; elle ne couvre pas les dommages causés sur les biens de l'assuré.

 

Comment obtenir une attestation d’assurance responsabilité civile ?

L'obtention de l'attestation d'assurance responsabilité civile se fait à la suite de la souscription d'un contrat d'assurance et ait envoyé par l'assureur.

 

Quelle assurance couvre la responsabilité civile ?

L'assurance “RC” est l'obligation de réparer les dommages causés à autrui ; elle s'applique donc dans tous les domaines de l'assurance : auto, habitation, etc.

Vous voulez en savoir plus ?

Découvrez toutes les garanties de notre assurance responsabilité civile vie privée

Assurance responsabilité civile

Vous êtes intéressé et souhaitez en savoir plus ?

Être toujours là pour vous

301 agences à vos côtés

Dans chacune de nos agences réparties dans le Centre et le Grand-Ouest, un agent Thélem assurances est à votre écoute pour établir avec vous une relation de proximité et pour vous proposer la complémentaire santé la plus adaptée à votre mode de vie.

Comment souscrire une assurance responsabilité civile
en quelques clics