Assurance hospitalisation Thélem assurances

Assurance

HOSPITALISATION

Assurance hospitalisation Thélem assurances

HOSPITALISATION

ASSURANCE

Assurance hospitalisation

Lorsque vous avez un problème de santé, une blessure ou un accident la dernière chose à laquelle on souhaite penser c’est le coût de l’hospitalisation que cela peut engendrer. C’est pour cela qu’il est important de comprendre pour chaque assuré comment fonctionne l’assurance hospitalisation et ce qu’elle couvre, ses garanties et ses indemnisations.

L’assurance hospitalisation : qu’est-ce que c’est et c’est pour qui ?

L’assurance hospitalisation permet de couvrir les frais d’hospitalisation qui ne sont pas ou peu assurés par la Sécurité Sociale. Contrairement à la mutuelle (dont le remboursement de frais concerne plutôt des spécialistes comme le kinésithérapeute, l’ophtalmo, l’ORL, etc.), cette assurance gère les frais engagés lors d’un séjour à l’hôpital ou en clinique. À l’instar d’une mutuelle “classique”, cette complémentaire hospitalisation intervient en plus du régime d’assurance maladie obligatoire en France.

L’assurance hospitalisation est généralement souscrite dans le cadre du régime collectif d’un employeur. Mais lorsque l’entreprise n’offre pas un tel régime ou pour les travailleurs autonomes il est possible de souscrire à cette seule “assurance maladie secondaire”.

Cette assurance hospitalisation vous permet donc de réduire voire même de supprimer le “reste à charge”, les frais non pris en charge par la Sécurité Sociale. Le niveau de couverture donc de remboursement dépendra de la formule choisie.

On l’appelle l’assurance « hospitalisation » parce qu’elle couvre les dépenses engagées pendant les périodes passées à l’hôpital. Cette assurance, souvent inclue dans l’assurance maladie, est à la fois une tranquillité financière mais aussi d’esprit. Elle concerne donc tout le monde, les personnes en bonne santé mais dont la mutuelle peut être trop chère, les personnes âgées, les personnes de moins de 35 ans, etc.

Thélem assurances vous accompagne de la souscription à l’indemnisation en cas d’hospitalisation pour que vous puissiez être couvert de la meilleure des façons avec des garanties appropriées à vos besoins.

L’assurance hospitalisation : les garanties prévues

Souscrire à une assurance hospitalisation Thélem assurances ce n’est pas seulement avoir l’esprit tranquille c’est aussi se voir apporter une réelle assistance en cas de séjour à l’hôpital dans de nombreux cas :

  • Dépassement d’honoraires
  • Forfait journalier d’hospitalisation
  • Frais de confort (télé, téléphone, chambre individuelle, …)
  • Soins pré-opératoires et post-opératoires
  • Frais complémentaires et ambulatoires (analyses, radiologie, auxiliaires médicaux, …)
  • Perte de revenus liée à l’hospitalisation
  • Prestations d’assistance (telles que l’aide-ménagère par exemple)

L’assurance hospitalisation permet de prendre en charge le ticket modérateur, représentant 20% des frais réels et non pris en charge par le régime d’assurance ou la complémentaire santé.

Avec Thélem assurances vous avez le choix entre plusieurs formules proposant chacune des niveaux d’indemnisation et de couverture différents. Niveau de garantie, délais de carence, plafond d’indemnisation, taux de remboursement, cas d’exclusion et surtout accompagnement, Thélem assurances passe en revue avec vous tous vos besoins pour vous faire bénéficier de l’assurance hospitalisation qui vous correspond.

Quelques réponses utiles

Comment fonctionne l’assurance hospitalisation ?

L'assurance hospitalisation couvre les frais médicaux engagés suite à une hospitalisation qui ne sont pas couverts ni par la Sécurité Sociale ni par la mutuelle.

 

Pourquoi prendre une assurance hospitalisation ?

L'assurance hospitalisation permet de couvrir les différents aléas de la vie en permettant de bénéficier d'une indemnisation en cas d'accident, de maladie, de blessure lors d'un séjour à l'hôpital.

 

Qui prend en charge le forfait journalier ?

Le “FJH” est à la charge du patient lorsque l'hospitalisation dépasse 24h ; il n'est pas remboursé par la Sécurité Sociale. Seule l'assurance hospitalisation/mutuelle peut couvrir le forfait journalier hospitalier.

Assurance hospitalisation

Vous êtes intéressé et souhaitez en savoir plus ?

Être toujours là pour vous

301 agences à vos côtés

Dans chacune de nos agences réparties dans le Centre et le Grand-Ouest, un agent Thélem assurances est à votre écoute pour établir avec vous une relation de proximité et pour vous proposer la complémentaire santé la plus adaptée à votre mode de vie.

Comment souscrire une assurance hospitalisation
en quelques clics