Assurance habitation investissement locatif - Thélem assurances

Assurance habitation

INVESTISSEMENT LOCATIF

Assurance habitation investissement locatif - Thélem assurances

HABITATION
INVESTISSEMENT LOCATIF

ASSURANCE

Assurance habitation comparatif

Assurance habitation investissement locatif

Vous souhaitez mettre en location ou louer un logement et vous vous questionnez sur vos obligations en matière d’assurance ? Thélem assurances vous informe sur le sujet.

 

Qu’est-ce que l’assurance habitation investissement locatif ?

En cas de location d’un bien, il revient au locataire de souscrire une assurance habitation. Ce dernier doit fournir au bailleur une attestation d’assurance au moment de la signature du bail et chaque année, sur simple demande.

Le propriétaire n’a donc pas à assurer le logement sauf si le bien loué est situé dans une copropriété. Depuis la loi du 24 mars 2014, dite loi ALUR, il lui appartient alors d’assurer sa responsabilité civile. C’est l’objet de l’assurance Propriétaire Non Occupant (PNO).

Même si l’assurance habitation n’est pas obligatoire pour le propriétaire, il peut être intéressant d’y souscrire afin de se prémunir contre les imprévus et protéger parfaitement son logement. Il a la possibilité de prendre, dans ce cas, une assurance multirisque habitation.

 

Quelle différence entre les assurances multirisque habitation et PNO ?

L’assurance multirisque habitation couvre les sinistres qui peuvent toucher le logement à savoir :

  • L’incendie ;
  • L’explosion ;
  • Les dégâts des eaux ;
  • Les catastrophes naturelles ;
  • Le vol des biens à l’intérieur du logement.

Elle inclut également la responsabilité civile du propriétaire. L’assureur prendra en charge, le cas échéant, la réparation des dommages causés aux tiers par celui-ci ou par une personne dont il est responsable.

L’assurance PNO a pour objectif de couvrir les risques non couverts par l’assurance de copropriété souscrite par le syndic et par l’assurance habitation du locataire. Elle intervient en cas de sinistre affectant uniquement les parties communes de l’immeuble. Elle prend le relais également lorsque le logement est vacant, par exemple, entre deux contrats de location.

 

Bon à savoir :
Afin d’être couvert en cas de loyers impayés, le propriétaire peut demander à son locataire d’obtenir la garantie Visale. Celle-ci est attribuée par Action Logement. Elle est valable pour la location d’un logement vide ou meublé.

 

Pourquoi souscrire une assurance multirisque habitation et/ou PNO à Thélem assurances ?

Nous vous proposons une protection optimale pour louer en toute sérénité. C’est la garantie d’un contrat d’assurance conforme à la loi ALUR, mais plus encore. L’assurance PNO inclut une protection juridique. En cas de litige relatif au bien loué, nous vous aidons à trouver une solution amiable et vous accompagnons, si nécessaire, dans vos démarches judiciaires.

L’assurance comprend également des services pour gérer et valoriser votre bien. À ce titre, vous profitez d’un service état des lieux ou encore de réalisation de diagnostics immobiliers.

Concernant le contrat multirisque habitation propriétaire, il inclut des garanties solides et comprend des options pour mieux s’adapter à vos besoins.

La souscription d’une assurance multirisque habitation et d’une PNO permettent de louer en toute sérénité. N’hésitez pas à contacter une agence Thélem assurances près de chez vous pour étudier ensemble la formule qui correspond le mieux à votre situation.

Quelques réponses utiles

Pourquoi souscrire une assurance PNO et multirisques habitation ?

La loi impose au locataire de souscrire une assurance habitation, mais ne précise pas de couverture minimale. En cas de sinistre, mieux vaut être bien assuré pour être certain de disposer des fonds nécessaires pour le réparer. À titre d’exemple, la PNO et votre multirisques habitation peut intervenir si le montant du sinistre excède le plafond défini dans le contrat de votre locataire.

 

Comment puis-je résilier mon contrat d’assurance habitation ?

Le contrat d’assurance est traditionnellement prévu pour une durée d’un an reconductible. Si vous souhaitez le résilier à son échéance, il vous faut prévenir votre assureur par lettre recommandée deux mois avant la date de reconduction. Passé ce délai d’un an, la résiliation est possible à tout moment par envoi d’un courrier recommandé.

Assurance habitation investissement locatif

Vous êtes intéressé et souhaitez en savoir plus ?

Lorem Ipsum

LOREM IPSUM

Être toujours là pour vous

301 agences à vos côtés

Dans chacune de nos agences réparties dans le centre et le grand Ouest de la France, un agent est à votre écoute pour établir avec vous une relation de confiance et de proximité.

Comment souscrire à une assurance habitation
en quelques clics