Colocation Thélem assurances

Assurance habitation

Colocation

Colocation Thélem assurances

COLOCATION

ASSURANCE HABITATION

Assurance habitation Vous avez besoin d'une Assurance habitation ?

1Sélectionnez votre type de logement
2Saisissez votre code postal
3Vous avez choisi l'agence  
, vous préférez
Choisissez votre agence

    Merci de choisir un type d'habitation

    Assurance habitation colocation

    Une protection essentielle pour tous et à petit budget

    La colocation est devenue un mode de vie très courant. Vous êtes étudiants ? Vous débutez votre vie professionnelle ? Thélem assurances pense à vous et inclut la colocation dans son assurance multirisques habitation. En choisissant Thélem assurances, vous bénéficiez d’une protection essentielle du logement pour vous et vos colocataires.

    UN SEUL CONTRAT POUR TOUS LES COLOCATAIRES

    Toutes les garanties du contrat y compris la responsabilité civile s’appliquent à tous les colocataires désignés sur le bail.

    TOUS VOS BIENS GARANTIS

    L’ensemble des biens de tous les colocataires sont garantis

    ASSISTANCE

    Vous êtes accompagné après un sinistre (relogement, nettoyage…) mais également dans les tracas du quotidien (perte de clé…)

    APPAREILS MULTIMÉDIAS NOMADES ET LOISIRS

    Choisissez de protéger en tous lieux vos équipements de loisirs ou multimédias (vélo, trottinette, tablette, appareil photo, saxophone…)

    RELOGEMENT EN CAS D’INNONDATIONS

    Nous prenons en charge votre relogement mais également les frais de déblaiement et de nettoyage de votre logement.

    DOMMAGE ÉLECTRIQUE / ÉLECTRONIQUE

    À la suite d’un défaut électrique (surtension, sous-tension), tous vos appareils et équipements sont garantis

    FRANCHISE DÉGRESSIVE

    Nous récompensons votre fidélité en vous faisant bénéficier de 20% de réduction de franchise par année sans sinistre, soit plus aucune franchise au bout de 5 ans.

    UN SEUL CONTRAT POUR TOUS LES LOCATAIRES

    UN SEUL CONTRAT POUR TOUS LES LOCATAIRES

    Être toujours là pour vous

    285 agences à vos côtés

    Dans chacune de nos agences réparties dans le Centre et le Grand-Ouest, Thélem assurances est à votre écoute et vous propose dans son assurance habitation la meilleure couverture possible en fonction de vos besoins.
    La colocation vous tente ? Nos agents Thélem assurances sont à vos côtés pour vous conseiller et vous accompagner en cas de sinistre.

    Comment souscrire l’assurance habitation pour votre colocation
    en quelques clics

    POUR EN SAVOIR PLUS SUR LES ASSURANCES HABITATIONS COLOCATION

    L’assurance habitation est-elle obligatoire pour un colocataire ?

     

    Un particulier vivant en colocation est dans l’obligation légale d’assurer le logement loué, au moins avec une garantie de responsabilité civile, et une garantie contre les risques locatifs (dégâts des eaux, incendies et explosions). 

    L’obligation d’assurance du logement n’est imposée qu’à un habitant. Il suffit donc qu’au moins un des colocataires soit assuré pour les risques locatifs et la responsabilité civile. Cependant, si les autres colocataires ne sont pas couverts, cela peut s’avérer coûteux en cas de sinistre et de franchise.

    Deux choix sont alors possibles :

    • un seul des colocataires souscrit une assurance habitation pour tous, et en cas de sinistre, la responsabilité de chaque locataire est déterminée selon sa part de loyer (donc s’il y a une franchise à payer, elle est divisée en fonction aussi) ;
    • chaque colocataire souscrit une assurance habitation individuelle pour couvrir sa responsabilité civile.

    Si un seul contrat d’assurance habitation colocation est souscrit par un des habitants, il couvre le logement pour tous et indique le nom de tous les colocataires

    Par contre, lorsque l’un des colocataires quitte ou rejoint le logement, il faut à chaque fois faire un avenant au contrat d’assurance habitation colocation pour le modifier (retirer le nom du partant et ajouter un nouvel arrivant).

    En cas de souscription individuelle, il est recommandé que tous les colocataires souscrivent chez le même assureur afin de limiter les litiges en cas de sinistre.

    Le contrat de bail de location stipule aussi que les colocataires doivent fournir un justificatif d’assurance habitation au propriétaire du logement dès leur entrée, et ensuite chaque année, sinon il est en droit de souscrire lui-même une assurance (dont une partie de la cotisation annuelle sera ajoutée au loyer)  ou de résilier ce bail.

     

    Quelle assurance habitation colocation choisir ?

     

    Il faut préciser qu’une simple assurance habitation incluant juste la responsabilité civile et la garantie risques locatifs est le minimum selon la loi, mais ces garanties ne couvrent pas les dommages causés aux voisins et aux biens en cas de sinistre.

    L’assurance multirisques habitation est à privilégier dans ce cas car elle inclut toutes les garanties pour protéger le logement, ses biens, et les tiers, et contient aussi une garantie contre les vols et cambriolages ainsi que les catastrophes naturelles. 

    Parfois, l’option garantie protection juridique peut aussi s’avérer intéressante, afin de prendre les frais en charge en cas de litige.

    N’hésitez pas à consulter nos assurances multirisques habitation, leurs garanties et les différentes options qu’elles proposent, vous trouverez l’assurance habitation colocation qui vous convient au meilleur prix.