Thélem assurances locataire

Assurance habitation

Locataire

Multirisque locataire

Assurance habitation

Locataire

Thélem assurances locataire

LOCATAIRE

ASSURANCE HABITATION

Multirisque locataire

LOCATAIRE

ASSURANCE HABITATION

Assurance habitation Vous avez besoin d'une Assurance habitation ?

1Sélectionnez votre type de logement
2Saisissez votre code postal
3Vous avez choisi l'agence  
, vous préférez
Choisissez votre agence

    Merci de choisir un type d'habitation

    Assurance habitation locataire

    L’essentiel pour être bien protégé

    Vie en couple, naissance, nouvel emploi… Les raisons de changer de logement sont nombreuses et vos besoins évoluent. Pour être bien protégé, votre assurance habitation locataire doit s’adapter à vos changements de vie.

    En tant que locataire, le contrat d’assurance habitation Thélem assurances garantit toutes vos responsabilités, et protège vos biens. Notre assurance habitation prévoit également une gamme de services d’assistance pour vous accompagner et vous faciliter la vie.

    Contactez votre conseiller Thélem assurances pour faire une étude personnalisée de votre assurance habitation locataire.

    Besoin d’une autre assurance habitation ? N’hésitez pas à consulter notre comparateur assurances habitation !

    ASSISTANCE

    Vous êtes accompagné après un sinistre (relogement, nettoyage…) mais également dans les tracas du quotidien (perte de clé…)

    DÉMÉNAGEMENT

    Thélem assurances pense à vous dans cette nouvelle étape de votre vie : couverture de vos 2 logements simultanément pendant 1 mois ; aide au déménagement à prix négocié avec notre partenaire Izigloo ; nettoyage du logement de votre choix ; conseils pour votre état des lieux, guide, location d’un utilitaire… Votre agent général Thélem assurances est également à vos côtés en vous accompagnant, vous conseillant tout au long de votre nouveau projet.

    APPAREILS MULTIMÉDIAS NOMADES ET LOISIRS

    Choisissez de protéger en tous lieux vos équipements de loisirs ou multimédias (vélo, trottinette, tablette, appareil photo, saxophone…)

    RELOGEMENT EN CAS D’INONDATIONS

    Votre assurance habitation locataire prend en charge votre relogement mais également les frais de déblaiement et de nettoyage de votre logement.

    FRANCHISE DÉGRESSIVE

    Nous récompensons votre fidélité en vous faisant bénéficier de 20% de réduction de franchise par année sans sinistre, soit plus aucune franchise au bout de 5 ans.

    DOMMAGE ÉLECTRIQUE/ÉLECTRONIQUE

    A la suite d’un défaut électrique (surtension, sous-tension), tous vos appareils et équipements sont garantis.

    ASSISTANCE

    Vous êtes accompagné après un sinistre (relogement, nettoyage…)

    mais également dans les tracas du quotidien (perte de clé…)

    ASSISTANCE

    Vous êtes accompagné après un sinistre (relogement, nettoyage…)

    mais également dans les tracas du quotidien (perte de clé…)

    Être toujours là pour vous

    285 agences à vos côtés

    Dans chacune de nos agences réparties dans le Centre et le Grand-Ouest, Thélem assurances est à votre écoute pour vous proposer l’assurance habitation locataire avec la meilleure couverture possible en fonction de vos besoins. Vous souhaitez protéger votre logement et les personnes qui l’occupent ? Nos agents Thélem assurances sont à vos côtés pour une étude personnalisée de votre situation.

     
    Comment souscrire l’assurance habitation locataire
    en quelques clics

    POUR EN SAVOIR PLUS SUR LES ASSURANCES HABITATIONS POUR LOCATAIRES

    L’assurance habitation est-elle obligatoire pour un locataire ?

     

    Le locataire bénéficiant d’un bail de location de logement, vide ou meublé, a l’obligation légale de s’assurer contre les risques locatifs dont il pourrait devoir répondre. L’assurance habitation le protège en cas de sinistre et de dommages causés au logement loué (dégâts des eaux, incendie, cambriolage, etc.) mais aussi à ses voisins.

    Il doit souscrire une assurance habitation qui couvrira tous ces éventuels dégâts, sinon le bailleur peut résilier le bail ou souscrire lui-même cette assurance à la place du locataire, mais en lui imputant le coût sur le montant du loyer. Seules exceptions à la règle : les locations saisonnières et logements de fonction.

    L’assurance habitation locataire est une garantie pour le bailleur que son logement est protégé et couvert, car il sera indemnisé en cas de sinistre, et qu’il peut le louer. Le locataire doit justifier de son assurance dès la remise des clés, chaque année à la demande du bailleur, et à chaque renouvellement du contrat de bail. C’est donc la condition de signature et de maintien du bail pour tous les locataires, sans exception.

    Voilà pourquoi il est capital de bien la choisir, même s’il est difficile de s’y retrouver parmi l’étendue du marché actuel, car vous en aurez besoin avant l’entrée dans le logement, et n’en changerez probablement pas en cours de route. Alors quel type d’assurance habitation locataire, quelles garanties choisir, comment être bien couvert, et au meilleur prix ?

    Pas de panique ! Thelem Assurances s’adapte à vos besoins de locataires et vous propose une solution complète au prix juste, qui couvrira tous les risques locatifs auxquels vous pourriez être confronté. Prenez quelques minutes pour réaliser votre devis en ligne !

     

    Quelle assurance habitation locataire choisir  ?

     

    Vous avez en effet plusieurs options. La couverture minimale est la “garantie Responsabilité Civile locative” (RC) : elle permet d’indemniser le propriétaire de votre logement en cas de sinistre (dégâts des eaux, incendie ou explosion) mais ne couvre pas les dommages qui pourraient être causés à vos voisins. Aussi, elle n’est pas active si les dommages sont volontairement causés par l’assuré, dans le cadre d’une activité considérée à risque par exemple, ou si celui-ci possède un chien dangereux.

    L’assurance Multirisques Habitation (MRH) en revanche a une couverture beaucoup plus étendue, et possède des extensions de garantie pouvant couvrir tout type de dommages et leur propagation, quels que soient les risques encourus ou le chien du locataire, ainsi que d’autres éventualités  : 

    • “garantie recours des voisins et tiers”, 
    • protection juridique (prise en charge des frais de procédure judiciaire en cas de litige entre l’assuré et un tiers), 
    • garantie contre les vols et cambriolages ou le vandalisme (bris de glace),
    • garantie contre les dommages électriques,
    • garantie attentats ou catastrophes naturelles,
    • assistance à domicile.

    Le prix de votre assurance habitation locataire dépend bien sûr du fait que vous choisissiez une RC ou une MRH, et ensuite varie en fonction de la valeur du bien immobilier, de sa nature, et de sa localisation (ville, quartier, transports et commerces à proximité). D’autres facteurs entrent également en compte quant au tarif de l’assurance habitation locataire, comme votre profil assuré et la valeur de vos biens mobiliers.

    A vous de voir si vous souhaitez tout couvrir et quelles garanties peuvent concerner particulièrement votre situation ou celle du logement que vous allez louer.