Multirisque habitation propriétaire

Assurance habitation

Propriétaire

Assurance propriétaire

Assurance habitation

Propriétaire

Multirisque habitation propriétaire

PROPRIÉTAIRE

ASSURANCE HABITATION

Assurance propriétaire

PROPRIÉTAIRE

ASSURANCE HABITATION

Assurance habitation Vous avez besoin d'une Assurance habitation ?

1Sélectionnez votre type de logement
2Saisissez votre code postal
3Vous avez choisi l'agence  
, vous préférez
Choisissez votre agence

    Merci de choisir un type d'habitation

    Assurance habitation propriétaire

    Évolutive et performante
    pour mieux protéger votre patrimoine !

    Votre famille s’agrandit, vous avez une meilleure stabilité professionnelle, votre capacité d’emprunt est plus importante… Vous vous posez la question d’investir dans la pierre et souhaitez préserver votre cocon.

    Nous vous proposons une assurance multirisque habitation propriétaire avec des garanties solides et des options utiles qui s’adaptent à vos besoins.

    Au delà de ces garanties, Thélem assurances vous propose une gamme de services d’assistance pour vous accompagner et vous faciliter la vie.

    Contactez votre conseiller Thélem assurances pour faire une étude personnalisée de votre assurance habitation propriétaire occupant.

    Vous avez besoin d’une autre assurance habitation ? N’hésitez pas à consulter notre comparatif assurances habitation !

    VOL DES OBJETS DE VALEURS

    Vos objets de valeurs (tableaux, tapis, meubles…) et vos bijoux sont garantis en cas de vol dans votre habitation.

    ASSISTANCE

    Vous êtes accompagné après un sinistre (relogement, nettoyage…) mais également dans les tracas du quotidien (perte de clé…)

    ÉCHANGE OU LOCATION DE LOGEMENT

    Nous garantissons aussi votre logement lorsque vous l’échangez ou le louez occasionnellement pour une courte durée. En cas de casse par l’un des occupants nous vous remboursons les dommages jusqu’à 1000 euros.

    DÉMÉNAGEMENT

    Thélem assurances pense à vous dans cette nouvelle étape de votre vie : couverture de vos 2 logements simultanément pendant 1 mois ; aide au déménagement à prix négocié avec notre partenaire Izigloo ; nettoyage du logement de votre choix ; conseils pour votre état des lieux, guide, location d’un utilitaire…

    ÉQUIPEMENT ÉCO-RESPONSABLE

    L’installation de panneau photovoltaïques ou solaires, de pompe à chaleur ou tout autre installation en énergies renouvelables est garantie. Avec notre partenaire Izigloo, vous bénéficiez d’un passeport énergétique de conseils en économie d’énergie et pouvez réaliser des devis de travaux d’économie d’énergie auprès d’un réseau d’artisans certifiés.

    AMÉNAGEMENT EXTÉRIEUR

    Les dommages causés sur vos arbres, vos haies…, votre mobilier de jardin et système d’arrosage automatique sont garantis. Votre piscine ou spa ainsi que leur terrasse peuvent également être couverts.

    RECONSTRUCTION / REMPLACEMENT À NEUF

    En cas de sinistre, votre logement est reconstruit à l’identique et votre mobilier est remboursé à sa valeur d’achat.

    CANALISATIONS EXTÉRIEURES

    En cas de rupture de vos canalisations extérieures, la recherche de fuite, les réparations ainsi que la surconsommation d’eau sont prises en charge par votre assurance habitation propriétaire

    PANNES

    En cas de panne de vos appareils électriques et électroniques (vidéo, informatique, électroménager… ) vous bénéficiez d’une extension de garantie jusqu’à 5 ans. Si l’appareil n’est pas réparable, il est remplacé à l’identique.

    APPAREILS MULTIMÉDIAS NOMADES ET LOISIRS

    Choisissez de protéger en tous lieux vos équipements de loisirs ou multimédias (vélo, trottinette, tablette, appareil photo, saxophone…)

    SOUTIEN PSYCHOLOGIQUE

    En cas de sinistre, nous vous accompagnons et vous proposons une aide psychologique.

    PERTE DE DENRÉES EN CONGÉLATEUR ET CAVES À VIN

    À la suite d’une panne ou d’un dysfonctionnement de votre congélateur, son contenu est garanti. En cas de chute accidentelle, le contenu de votre cave à vin est également couvert.

    TÉLÉSURVEILLANCE IMA PROTECT

    Proposé par IMA PROTECT, notre service de télésurveillance vous permet d’éviter les désagréments liés à une intrusion, un vol, mais aussi d’être alerté en cas d’incendie ou de dégât des eaux. En savoir plus sur IMA PROTECT

    RELOGEMENT EN CAS D’INTEMPÉRIES

    En cas d’intempéries, les frais de relogement, pompage, nettoyage, élagage d’arbres gênant, bâchage de la toiture et gardiennage de votre domicile, sont pris en charge.

    FRANCHISE DÉGRESSIVE

    Nous récompensons votre fidélité en vous faisant bénéficier de 20% de réduction de franchise par année sans sinistre, soit plus aucune franchise au bout de 5 ans.

    ECHANGE / LOCATION

    Thélem assurances propose des garanties qui vous permettent de ne plus vous poser de question et de vous sentir serein.

    ECHANGE / LOCATION

    Thélem assurances propose des garanties qui vous permettent de ne plus vous poser de question et de vous sentir serein.

    Être toujours là pour vous

    282 agences à vos côtés

    Dans chacune de nos agences réparties dans le Centre et le Grand-Ouest, Thélem assurances est à votre écoute pour vous proposer l’assurance habitation locataire avec la meilleure couverture possible en fonction de vos besoins. Vous souhaitez protéger votre logement et les personnes qui l’occupent ? Nos agents Thélem assurances sont à vos côtés pour une étude personnalisée de votre situation.

    Comment souscrire l’assurance habitation propriétaire
    en quelques clics

    EN SAVOIR PLUS SUR L’ASSURANCE HABITATION POUR PROPRIÉTAIRE OCCUPANT

    L’assurance habitation est-elle obligatoire pour un propriétaire ?

     

    Légalement, les propriétaires n’ont aucune obligation d’assurer leur bien immobilier. Cependant, l’assurance habitation est indispensable. En effet, il est fortement recommandé de se protéger de certains risques, notamment de couvrir l’immeuble et les meubles en cas de sinistre. Le propriétaire a le choix entre plusieurs options pour assurer son logement, que celui-ci soit vide, loué à une tierce personne ou habité par le propriétaire

    Par ailleurs, les propriétaires ne sont pas complètement concernés par la loi Hamon du 1er janvier 2015, stipulant que l’on peut résilier son contrat d’assurance habitation propriétaire occupant à partir d’un an, sans frais ni motif, simplement en choisissant un nouvel assureur qui se chargera de résilier l’ancien contrat d’assurance habitation occupant. Ils peuvent bien sûr choisir un contrat moins cher et résilier sans raison au bout d’un an, mais à la différence des locataires, ils doivent la résilier eux-mêmes.

     

    Que couvre l’Assurance Multirisques Habitation propriétaire ?

     

     

    La plus haute couverture possible pour un propriétaire reste l’assurance multirisques habitation (MRH), qui permet de garantir tous les bien immeubles et biens meubles du propriétaire : 

    • les “biens immeubles” sont les biens immobiles, donc le bâtiment en lui-même d’abord (maison, appartement, immeuble), ainsi que tous les biens attachés au logement et qu’on ne peut retirer sans le détériorer (bibliothèque construite sur mesure pour une pièce, miroir ornemental assemblé à la cheminée, placards de cuisine encastrés, tuyaux, etc.) ;
    • les “biens meubles” désignent tout ce qui se trouve à l’intérieur du logement et peut être déplacé, soit le mobilier en général.

    L’assurance multirisques habitation propriétaire contient également la responsabilité civile, qui couvre les dommages causés aux tiers par le propriétaire ou quelque occupant du logement (famille, animal, locataire, personnel). Par exemple, si le propriétaire abat un arbre de son jardin et que cet arbre tombe sur la toiture du voisin et l’endommage, les dégâts sont pris en charge par la responsabilité civile de l’assurance multirisques habitation

    Enfin, la MRH  propriétaire couvre, selon les compagnies d’assurance, toutes les dépendances de l’habitation, soit les bâtiments annexes hors pièces à vivre, attaché ou non au bâtiment principal, tels que le garage, la terrasse, la cabane du jardin, la serre, l’atelier ou autre maisonnette annexe sur le terrain. Attention, des spécificités existent selon les compagnies d’assurances et il faut toujours vérifier les termes du contrat, et surtout les extensions et exclusions de garanties. Les biens meubles du jardin, par exemple, sont souvent pris en charge mais pas la piscine, qui nécessite une extension de garantie.