Assurance bateau de plaisance

Assurance

BATEAU DE PLAISANCE

Assurance bateau de plaisance

BATEAU
DE PLAISANCE

Assurance

Assurance pour bateau de plaisance

Naviguer en toute sérénité

Un sentiment de liberté et de bien-être s’empare de vous lorsque vous êtes à la barre de votre bateau ? Seul, en famille ou entre amis, profitez pleinement de vos balades en mer grâce à l’assurance bateau de plaisance de Thélem assurances. Parce qu’un incident peut survenir, protéger vos proches et votre embarcation face aux imprévus. Découvrez comment et pourquoi souscrire à ce type de contrat d’assurance.

 

L’assurance bateau de plaisance, une obligation ?

Un bateau de plaisance, ou embarcation de plaisance, est défini comme un engin de loisir qui se déplace sur l’eau. Il peut s’agir de bateaux à moteur, d’un bateau vedette, un voilier, une barque, un zodiac, etc. Bien qu’une assurance bateau ne soit pas obligatoire, elle est fortement conseillée. En effet, une assurance bateau de plaisance permettra a minima de couvrir d’éventuels dommages causés à autrui.

À savoir, la responsabilité civile de du contrat habitation Thélem assurances garantit votre embarcation si celle-ci fait moins de 5 mètres 05 et possède une puissance inférieure à 6 chevaux.

 

Quelles sont les couvertures garanties par l’assurance bateau de plaisance ?

Equipé ou non d’un moteur, vous pouvez donc assurer votre embarcation de plaisance. La responsabilité civile couvrira les dommages corporels, matériels et immatériels subis par autrui et d’écoulant d’un événement lié à votre embarcation.

Vous pouvez opter pour des garanties complémentaires afin d’offrir une couverture optimale à l’équipage de votre bateau, et à vous-même, en cas d’accident en navigation et hors-navigation (défense pénale, recours, indemnités en cas de sinistre, etc.).

En cas de décision administrative, les frais de retirement de votre bateau peuvent vous être remboursés par Thélem assurances dans la limite de 2 300 €.

 

Combien coûte une assurance bateau de plaisance ?

Le prix de l’assurance bateau de plaisance varie en fonction de la longueur et de la puissance de votre embarcation. Par exemple, l’assurance d’un bateau de 5 mètres et d’une puissance de 13 chevaux coûterait environ 100 € par an (responsabilité civile sans extension de garantie).

Afin de préparer vos vacances en toute sérénité, pensez à contacter un agent général Thélem assurances avant votre départ pour assurer votre bateau et sécuriser votre prochaine navigation de plaisance.

Quelques réponses utiles

La pratique du ski nautique est-elle couverte par l’assurance bateau de plaisance ?

Oui, le remorquage de skieurs nautiques est possible. La personne tractée est garantie par la responsabilité civile de l’embarcation sous réserve que la déclaration en soit faite aux Conditions Particulières.

 

Un équipement particulier est-il nécessaire à bord du bateau ?

Thélem assurances vous recommande d’avoir sur votre embarcation de plaisance des bouées, des gilets de sauvetage et tout autre équipement sécurisant votre équipage et vous-même.

 

Où puis-je naviguer grâce à cette assurance ? (zone de navigation)

Vous pouvez naviguer dans tous les pays de l’Union Européenne, en Suisse, en Norvège, en Islande, dans les territoires de Monaco et d’Andorre et dans les eaux territoriales de ces pays.

 

L’assurance bateau de plaisance couvre-t-elle les usages sportifs et de compétition nautique ?

Non, l’assurance bateau de plaisance Thélem assurances couvre uniquement les embarcations de loisirs et de balade.

Assurance pour bateau de plaisance

Vous êtes intéressé et souhaitez en savoir plus ?

Lorem Ipsum

LOREM IPSUM

Être toujours là pour vous

297 agences à vos côtés

Dans chacune de nos agences réparties dans le centre et le grand Ouest de la France, un agent est à votre écoute pour établir avec vous une relation de confiance et de proximité.

Comment souscrire à l’assurance bateau de plaisance
en quelques clics