En raison d’une intervention technique le site internet et l'espace assurés seront indisponibles le samedi 31/01 de 18h30 à 23h. Nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée.
 

Financer votre bien par un prêt immobilier

13.11.2020

Financer votre bien par un prêt immobilier

13 novembre 2020 . 
Thélem assurances

Choisir son organisme prêteur

Les futurs acquéreurs ont souvent le réflexe de solliciter plusieurs banques ou un courtier pour comparer les offres de crédit avant de se décider. Chaque proposition précise le TAEG (taux annuel effectif global).

Ce taux inclut tous les frais liés au crédit : principalement, coût du crédit, coût de l’assurance et frais de dossier.
La comparaison entre les différentes propositions se fait sur chaques lignes. Chacune d’entre elles peut faire l’objet d’une négociation.

Choisir l’assureur du prêt

Plusieurs lois successives, Lagarde, Hamon et Bourquin donnent aux emprunteurs la liberté de choisir un autre assureur que celui proposé par la banque.
L’œil rivé sur le taux de crédit, les emprunteurs négligent souvent de mettre en concurrence la proposition d’assurance faite par la banque se privant ainsi d’économies.
L’offre de crédit faite par la banque comporte entre autres toutes les garanties qu’elle attend. Muni de ce document vous pouvez réaliser des devis comparatifs auprès de votre assureur et … vous aurez dans bien des cas de belles surprises !!!
Durée et montant du crédit, âge du ou des emprunteurs… chaque situation est différente. L’assurance emprunteur de Thélem assurances, étudie spécifiquement votre cas pour vous proposer la meilleure offre. Pour connaitre le montant de vos économies votre assureur Thélem assurances réalise votre devis personnalisé lors d’un rendez-vous.

Exemple d’économies réalisées

exemple_assurance_emprunteur

 

 

 

En octobre 2019, Aurélie et Thomas ont emprunté 174 000€ sur 25 ans au TAEG de 1,65% pour acheter leur appartement. Cinq mois après, ils ont économisé 10 000€ avec Thélem assurances en changeant d’assurance emprunteur et en conservant des garanties strictement identique.

 

 

 

Zoom sur les garanties de l’assurance emprunteur

Les garanties proposées doivent au moins être identiques à celles demandées par la banque. Thélem assurances respecte complètement ces exigences. Votre assureur étudie avec vous les garanties les plus adaptées à votre situation dans le respect des exigences de la banque.

Garanties décès et Perte Totale et Irréversible d’Autonomie (PTIA)

En cas de décès ou de PTIA, Thélem assurances rembourse à la banque le capital restant dû ainsi que les intérêts selon la quotité* définie au moment de la souscription de l’assurance. Votre famille conserve ainsi la jouissance du bien.

* le taux est déterminé par expertise médicale

Garantie Incapacité Temporaire Totale (ITT)

En cas d’arrêt de travail longue durée, suite par exemple à une maladie ou un accident, Thélem assurances règle les échéances que vous devez à la banque après un délai de 3 mois de carence (90 jours).
Avantage Thélem assurances : Si vous reprenez votre travail en mi-temps thérapeutique, Thélem assurances verse pour vous 50% des mensualités dues pendant 6 mois. Une protection supplémentaire pour vous et votre famille !

Garantie Invalidité Permanente Totale ou Partielle (IPT ou IPP)

Suite à une maladie ou un accident, l’expert médical déclare votre taux d’invalidité.
Si ce taux est supérieur ou égal à 66%, vous êtes déclaré en invalidité permanente totale. Dans ce cas, Thélem assurances règle vos échéances dues à la banque.

Si ce taux est compris entre 33% et 66%, vous êtes déclaré en invalidité permanente partielle. Thélem assurances règle alors 50% de vos échéances dues à la banque.