Dans ce contexte particulier de la Covid-19, nos agences assurent une continuité de service et sont disponibles pour vous accompagner dans toutes vos démarches. En savoir plus ›

Vous venez de devenir propriétaire

13.11.2020

Vous venez de devenir propriétaire

13 novembre 2020 . 
Thélem assurances

Que vous emménagiez dans votre logement, que vous y fassiez des travaux ou encore que vous le mettiez en location, il est important de l’assurer dès la signature du contrat de vente. Selon les cas, les assurances seront différentes.

Faire réaliser des travaux importants

Avant de prendre possession des lieux, vous réaliser des travaux de couverture, charpente, ouverture d’une porte fenêtre, réfection de la plomberie ou de l’électricité…
Les artisans qui vont prendre en charge ces travaux doivent avoir souscrit une garantie :

  • décennale (10 ans) pour les travaux liés à la structure (ex : ajout d’une fenêtre de toit),
  • une garantie biennale (2 ans) pour les travaux liés à l’équipement c’est-à-dire qui ne dégradent pas le bâti lorsque qu’on les ajoute ou enlève (ex : installation d’une nouvelle chaudière).

Grâce à ces garanties, si dans les deux ou dix ans vous constatez une malfaçon, la responsabilité de l’artisan est engagée et vous pouvez obtenir réparation.
Vérifiez sur vos devis que ces garanties sont bien mentionnées.

Déménager et protéger son patrimoine

L’assurance habitation n’est pas obligatoire sauf dans le cas d’une copropriété. Elle est très vivement conseillée pour protéger votre patrimoine. Elle vous garantit contre les risques :

  • Incendie,
  • Dégât des eaux,
  • Vol,
  • Événements Naturels (tempête, …)

Lors d’un rendez-vous avec votre assureur, vous allez décrire votre nouvelle acquisition, nombre de pièces, la valeur de vos meubles et objets… afin de choisir les garanties qui correspondent au mieux à votre bien et à votre mode de vie.
Si vous êtes assuré Thélem assurances, vous bénéficiez des garanties de votre contrat, sur le logement que vous occupez actuellement et sur votre futur logement, pour une période de 1 mois. De plus, lors de votre déménagement, vous profitez d’une prestation de ménage pouvant aller jusqu’à 300 € pour l’un des deux logements.
Pour bien préparer votre déménagement, n’hésitez pas à consulter notre guide déménagement.

Protéger votre famille

La vie dans votre nouvelle acquisition s’organise. Travaux en vue, peinture, isolation, nouvelle cuisine, taille de haie, tonte, installation de balançoire ou piscine pour les enfants : la vie bat son plein et les risques d’accident se multiplient… Si les soins de santé sont bien pris en charge par votre assurance mutuelle santé, les conséquences d’un accident de la vie privée entraînant une invalidité ne le sont pas.

Bon plan : L’assurance accidents de la vie privée de Thélem assurances couvre toute la famille et est gratuite pour tous les enfants.

Centre de préférences de confidentialité