Assurance Prévention lance « trott safe » pour faciliter le partage de la route
Témoin de l’évolution des modes de mobilité, le recours aux trottinettes électriques et autres engins de déplacement personnel motorisés (EDPM) a encore augmenté en 2020 avec la crise sanitaire.
Le cap des 2 millions d’utilisateurs de trottinettes électriques en France a ainsi été dépassé.
Pourtant, l’intégration de ces nouveaux engins dans l’espace public reste à améliorer : 71 % des Français estiment en effet que la cohabitation entre les usagers d’EDPM et les autres usagers de la route est difficile.
Afin de contribuer à un apaisement de la circulation, Assurance Prévention, l’association des assureurs français dont nous faisons partie, lance Trott’Safe, un module de formation ouvert à tous pour bien conduire un EDPM.
Articulé en 7 vidéos pédagogiques, ce module vous apprendra en peu de temps tout ce qu’il y a à savoir sur l’usage d’un EDPM (trottinette électrique, gyroroue, gryropode, tricycle à moteur, skateboard électrique…).
Voici les thèmes abordés dans les vidéos :