Assurance matériels et engins professionnels, une offre qui évolue !

20.10.2021

Assurance matériels et engins professionnels, une offre qui évolue !

20 octobre 2021 . 
Thélem assurances

Pour mieux répondre aux besoins des professionnels, notamment des agriculteurs.

Avec la dernière née de ses assurances qui couvre les matériels et engins professionnels, Thélem assurances poursuit l’étendue de sa gamme… et ça ne va pas s’arrêter là ! David Boutant, responsable souscription des professionnels et prévention répond à nos questions.

Thélem assurances couvre les risques professionnels depuis de nombreuses années. Pourquoi cette nouvelle assurance engins agricoles et engins de chantier ?

David Boutant : Nous avions déjà une assurance pour les engins agricoles et de chantier mais nous avons souhaité la faire évoluer afin qu’elle s’adapte mieux aux besoins des professionnels et aux évolutions technologiques.

La couverture a été étendue et elle apporte aussi plus de souplesse à nos assurés. L’assurance se construit en fonction des besoins de chacun.

Quelles sont les caractéristiques de ces assurances ?

David Boutant : Dans la continuité de ce que nous faisons pour les particuliers, l’accent est mis sur la protection personnelle du conducteur. En effet, même en formule de base, la protection personnelle du conducteur s’élève à 600 000€.

De plus, cette garantie s’applique lors de la descente ou montée du véhicule et en cas de chargement ou d’accouplement de l’engin. Nous voulons offrir à nos clients professionnels une couverture qui les protège au mieux, eux et leur famille.

Autre avantage, très utile pour nos clients professionnels et agriculteurs : tous les matériels tractés sont automatiquement garantis jusqu’à 200 000€.

Parmi vos clients professionnels certains peuvent avoir des besoins particuliers, comment y répondez-vous ?

David Boutant : Dans un premier temps, il s’agit de bien évaluer les risques encourus, de repérer les vulnérabilités de l’entreprise. L’agent Thélem assurances peut être amené à faire appel à l’œil expert de nos préventeurs pour l’accompagner chez un assuré.

À l’issue de la visite de risques, le professionnel reçoit une fiche de conseils de prévention en même temps que l’offre d’assurance correspondante.

Profiter d’un œil extérieur expert en matière de prévention est toujours intéressant, les assurés apprécient vraiment ces retours d’observations et les conseils associés des préventeurs et des agents.

engins professionnels

Vous avez d’autres projets à destination des assurés professionnels ?

David Boutant : Oui bien sûr, nous avons toujours de nouveaux projets, c’est un peu dans notre ADN. Pour les professionnels, nous travaillons sur de nouvelles garanties liées aux risques cyber : perte de données, e-reputation…

Nous souhaitons aussi apporter une meilleure protection aux chefs d’entreprise et envisageons de proposer une nouvelle garantie responsabilité civile mandataire social. C’est tout un programme !