MédecinDirect : Mummy Chamallow témoigne

6.04.2021

MédecinDirect : Mummy Chamallow témoigne

6 avril 2021 . 
Thélem assurances

Marine, qui se fait appeler « Mummy Chamallow » sur les réseaux sociaux, a testé le service de téléconsultation que nous proposons à tous nos assurés santé dans le cadre de leur contrat de mutuelle santé.

Retrouvez ce qu’elle pense de ce service dans l’article ci-dessous !

Article à retrouver en intégralité sur son blog. Crédits photos : Mummy Chamallow.

 

« Le médecin, ce besoin important qui fait partie de nos vies. Suivant le lieu où nous habitons, c’est plus ou moins difficile d’obtenir un rendez-vous chez le médecin. On a souvent besoin d’aller chez le médecin pour des petits maux du quotidien, un mal de ventre, des résultats d’analyses, un petit virus, migraine…

Et parfois, on n’a pas le temps d’y aller non plus. Désormais, il existe un service qui permet l’accès aux soins via nos téléphones ou nos ordinateurs. Le service de téléconsultation. Il permet d’entrer en contact avec un médecin agréé pour tout conseil, diagnostic ou autre. Ces médecins complètent nos parcours de soin et permettent de nous aider quand on en a besoin. Je trouve cela plutôt top !

MédecinDirect est un service qui propose des téléconsultations avec des médecins (des professionnels de santé) qui sont habilités à donner des conseils et à prescrire des ordonnances.

On peut les consulter soit par rendez-vous vidéo ou audio de 8h à 22h, 7 jours sur 7 et par messages écrits 24 heures sur 24.

Tous les assurés de Thélem assurances bénéficient de ce service de façon illimitée. Il n’y a aucun paiement à faire, pas de carte vitale à enregistrer ni de déclaration à faire à la sécurité sociale.

L’application propose des consultations classiques ou bien avec des spécialistes de la santé. Je trouve cela top !

J’ai donc testé MédecinDirect ce matin.

Ayant mal au ventre dernièrement, je me suis dit que c’était l’occasion idéale pour tester le service.

J’ai d’abord téléchargé l’application et je me suis connectée. Je me suis identifiée avec mon nom, prénom, adresse, carte d’identité, mes antécédents médicaux. Un peu comme chez le médecin sauf que je n’ai rien payé et que je n’ai pas rentré mon numéro de sécurité sociale.

J’ai ensuite pu choisir entre 3 types de rendez-vous :

  • le rendez-vous vidéo possible dans la soirée
  • le rendez-vous audio possible dans l’après-midi
  • le rendez-vous par écrit.

J’ai donc choisi un rendez-vous par messages pour gagner du temps. J’ai donc envoyé un message via l’application expliquant mes symptômes.

Dans la demi-heure, j’ai reçu un message me demandant plus d’informations via un questionnaire. J’ai donc répondu à toutes les questions et le médecin m’a ensuite prescrit ce qu’il me fallait pour mes maux de ventre. J’ai reçu l’ordonnance dans le message et j’ai pu l’imprimer dans la foulée depuis mon téléphone. En à peine une heure c’était bouclé.

Il ne me reste plus qu’à aller à la pharmacie du coin.

J’ai trouvé l’expérience hyper rapide, simple et efficace !! Et chacun peut choisir le type de rendez-vous en fonction de son envie. Je ne connaissais pas le principe du rendez-vous par messages interposés et c’est un gain de temps incroyable !

Pour rappel, le service MédecinDirect est un service 100% pris en charge pour les assurés de Thélem assurances !

Associée à la plateforme MédecinDirect, Thélem assurances met à disposition de ses assurés une équipe médicale qui répond à leurs questions et les oriente.

MédecinDirect n’est pas un service d’urgence. En cas d’urgence, il faut contacter le 112. MédecinDirect vient en soutien à la médecine de terrain et dans le respect du parcours de soin. »