[Covid-19] Nos agences assurent une continuité de service et sont disponibles pour vous accompagner dans toutes vos démarches. En savoir plus >
Assurance deux roues, scooter et cyclomoteur Thelem Assurances

Assurance cyclo

SCOOTER

Assurance deux roues, scooter et cyclomoteur Thelem Assurances

SCOOTER

Assurance cyclo

Assurance cyclo

L’essentiel pour assurer votre scooter de moins de 50 cm3

Vous avez besoin d’une assurance spécifique pour un scooter ou une mobylette, Thélem assurances vous propose des formules qui s’adaptent à vos besoins et à votre budget. Comparez nos formules et choisissez celle qui vous correspond le mieux.

Besoin d’un devis d’assurance scooter ou d’un conseil personnalisé ? Contactez votre agent Thélem assurances.

Comme pour notre assurance voiture, vous pourrez choisir entre 3 niveaux de formules en fonction de votre usage et de votre budget : Tiers, Tiers Maxi, Dommage collision. Toutes nos assurances scooter incluent la responsabilité civile et la protection des droits du conducteur.

RESPONSABILITÉ
CIVILE

Cette garantie répond à l’obligation d’assurance. Elle couvre les dommages corporels et matériels causés aux tiers et aux passagers.

DÉFENSE PÉNALE ET RECOURS
SUITE À UN ACCIDENT

Vous êtes accompagné et défendu en cas de poursuites judiciaires suite à un accident.

PROTECTION PERSONNELLE DU CONDUCTEUR (EN OPTIONS)

Suite à un accident, vous êtes garanti jusqu’à 100 000 €.

DOMMAGES COLLISION

En cas d’accident avec un tiers, votre véhicule est garanti et les dommages remboursés

VOL

Le vol ou la tentative de vol du véhicule et de ses équipements est garanti.

TEMPÊTE / NEIGE / GRÊLE / CATASTROPHE NATURELLE

Les dommages causés au véhicule par ces évènements climatiques sont pris en charge

VOL

Le vol ou la tentative de vol du véhicule et de ses équipements est garanti.

VOUS ÊTES INTÉRESSÉ ? VOUS AVEZ BESOIN D’EN SAVOIR PLUS ?

Être toujours là pour vous

290 agences à vos côtés

Dans chacune de nos agences réparties dans le centre et le grand Ouest de la France, un agent est à votre écoute pour établir avec vous une relation de confiance et de proximité.

Comment souscrire l’assurance cyclo
en quelques clics

POUR EN SAVOIR PLUS SUR L’ASSURANCE SCOOTER/CYCLOMOTEUR

L’assurance scooter est-elle obligatoire ? </h2 class= »h3″>

Peu importe le type de scooter que vous conduisez, vous devez obligatoirement souscrire une assurance pour vous couvrir en cas d’accident. Comme pour tout véhicule terrestre motorisé, vous devez au minimum souscrire une assurance au tiers qui comprend une garantie de responsabilité civile

Le but est de protéger les autres usagers de la route des dommages corporels et matériels que vous pourriez leur causer au guidon de votre scooter. C’est la protection de base et elle est donc obligatoire pour pouvoir circuler en toute légalité sur la voie publique. 

Selon la formule d’assurance que vous choisirez, le contrat comprendra au minimum cette garantie de responsabilité civile ainsi que d’autres options selon vos besoins.

 

Quelle assurance pour mon scooter ? 

 

Le contrat d’assurance choisi pour assurer son scooter et son tarif dépendent en grande partie de son type de cylindrée

Pour conduire un scooter 50 cc, un scooter 125 et un scooter 3 roues, il faut au minimum souscrire une assurance au tiers, qui couvrira tous les dommages matériels ou physiques occasionnées sur une tierce personne durant la conduite. 

En fonction de la puissance du véhicule et de sa valeur, il peut toutefois être intéressant de souscrire une assurance tous risques, qui protège aussi l’assuré contre tous les risques éventuels (vol, dommages sur l’équipement, etc) et comprend une garantie conducteur. 

Les scooters électriques doivent aussi souscrire a minima une assurance au tiers pour pouvoir circuler sur la route. Il faut savoir que le coût d’une assurance pour scooter électrique est souvent moins élevé que celui d’une assurance pour scooter à essence.

 

Assurance scooter : quelles sont les options disponibles ? 

 

L’assurance scooter de Thelem est disponible en trois formules différentes selon vos besoins : 

  • La formule au tiers qui couvre les risques occasionnées aux tiers ;
  • La formule au tiers maxi, à mi-chemin entre l‘assurance au tiers et l’assurance tous risques : en plus de proposer la garantie responsabilité civile obligatoire, l’assurance au tiers maxi comprend également le vol, l’incendie, et le bris de glace ;
  • La garantie “dommages collision”, la couverture la plus élevée : elle permet à l’assuré d’être indemnisé des dommages subis sur son véhicule, qu’il soit responsable ou non du sinistre. 

Les garanties scooter proposées sont très similaires à celles des motos : 

  • garantie dommages tous accidents,
  • garantie dommages collision,
  • garanties vol et vandalisme,
  • garantie incendie,
  • garantie catastrophe climatique
  • garantie bris de verre

La distinction avec les garanties moto se remarque au niveau de la garantie des équipements du conducteur. Ces derniers sont moins bien évalués dans l’assurance scooter que dans l’assurance moto classique