Assurance multirisque pro : une assistance enrichie !

2.11.2021

Assurance multirisque pro : une assistance enrichie !

2 novembre 2021 . 
Thélem assurances

Une assurance enrichie en janvier et de nouvelles garanties en juin qui s’étendent…

Thélem assurances fait évoluer sa Multirisque Pro pour prendre en compte les nouveaux besoins d’assurances liés au télétravail, pour couvrir les responsabilités personnelles du dirigeant et renforcer l’accompagnement en cas de sinistre y compris le cyber risque.

Responsable Marketing de l’offre chez Thélem assurances, Franck Blot répond à nos questions :

Pourquoi faites-vous évoluer votre Multirisque Pro déjà assez complète ?

Franck Blot : Notre ambition est de proposer des solutions d’assurances simples qui correspondent aux besoins de nos assurés professionnels afin de sécuriser au mieux leurs activités.

Vous pouvez nous en dire plus ?

Franck Blot : Les évolutions portent sur 3 thèmes principaux : une meilleure protection du chef d’entreprise face à des responsabilités grandissantes, la prise en compte du télétravail, une meilleure protection de l’outil de travail en cas de sinistre ou de cyber attaque.

Nouvelles responsabilités, télétravail, cyber attaque… Quelles sont les garanties associées ?

Franck Blot : De nouvelles garanties optimiseront nos couvertures déjà existantes de protection juridique par exemple en cas de harcèlement ou pour accompagner nos clients dans le recouvrement de créances. Nous proposerons aussi des solutions permettant de couvrir la responsabilité personnelle des dirigeants.

Avec le télétravail se pose la question de l’assurance du matériel informatique fourni aux salariés pour travailler depuis chez eux. Notre nouveau contrat apportera une solution. Ensuite, notre volet assistance s’enrichira. Ainsi, nous proposerons une solution d’accompagnement suite au cyber risque, en aidant nos assurés à récupérer leurs données informatiques.

Sur ce thème, nous avons aussi l’objectif de conseiller nos assurés pour mieux prévenir ce risque. Enfin, des garanties renforcées en cas d’événement climatique ou d’infestation de nuisibles (rats, cafards, punaises de lits, …) ainsi que des prestations étendues d’accompagnement psychologique complèteront notre offre.

A quand ces nouveautés ?

Franck Blot : A partir du 1er janvier 2022 pour toutes les prestations d’assistance que nous généralisons à notre portefeuille. Pour les autres garanties, il faudra attendre juin 2022.

Les agents généraux Thélem assurances, dès cette date, pourront apporter aux professionnels tous les conseils utiles sur ces évolutions.