Dans ce contexte particulier de la Covid-19, nos agences assurent une continuité de service et sont disponibles pour vous accompagner dans toutes vos démarches. En savoir plus ›

Plongez dans le nouvel univers d’Energy Observer

9.07.2020

Plongez dans le nouvel univers d’Energy Observer

9 juillet 2020 . 
Thélem assurances

Une exploration au cœur d’un nouvel univers de marque

Lancé comme un navire-laboratoire, Energy Observer s’est engagé dans de nombreux projets et a relevé des défis de taille pour accélérer la transition écologique. Cette évolution rapide le conduit à un moment charnière de son histoire et interroge sa stratégie de marque et le cadre de son développement au cours des prochaines années.

« Notre nouvelle identité visuelle est une illustration forte de l’évolution d’Energy Observer. Elle marque un tournant dans notre jeune mais dynamique histoire et annonce clairement notre positionnement : une marque mature, un acteur qui s’engage et se retrousse les manches pour mettre en œuvre des solutions concrètes et respectueuses de l’environnement. Avec une équipe experte et passionnée et des partenaires engagés et fidèles, nous croyons à un avenir durable et mettons tout en œuvre pour y contribuer ».
Victorien Erussard, Fondateur d’Energy Observer

Une marque qui évolue

© Energy Observer Productions - Antoine Drancey
© Energy Observer Productions – Antoine Drancey

Energy Observer a été lancé en 2017 avec une ambition : être le premier navire à faire un tour du monde en autonomie totale, grâce aux énergies renouvelables et à l’hydrogène, sans émettre aucune émission polluante (particules fines, CO₂) et sans bruit. Devenir le premier ambassadeur français des Objectifs de développement durable, produire des films documentaires exclusifs, créer Energy Observer Developments pour repousser les limites des technologies zéro émissions : le projet change de dimension et ne peut se résumer uniquement à son laboratoire flottant, symbole fort d’une prise de conscience.

Deux univers qui se rencontrent

A la croisée de métiers complémentaires, Energy Observer relie avec audace et curiosité des mondes qui trop souvent s’ignorent : l’équipe est composée aussi bien d’explorateurs que d’entrepreneurs, de navigateurs que d’ingénieurs, d’idéalistes que de réalistes.

L’Odyssée à travers le monde permet d’explorer, apprendre et trouver de nouvelles façons d’améliorer nos modes de vie. Le premier navire à hydrogène autour du monde est engagé dans une démarche constructive et optimiste. Il se concentre sur toutes les énergies qui peuvent améliorer notre monde : les renouvelables qu’offre notre planète, mais aussi celles des pionniers rencontrés.

Plus qu’un navire, Energy Observer est ainsi devenu un mouvement, un explorateur d’énergies positives !

Faire vivre pleinement l’univers et le repositionnement d’Energy Observer

© Energy Observer
© Energy Observer

La nouvelle identité d’Energy Observer exprime l’harmonie entre leurs deux univers constitutifs, issus de la friction entre « aventure » et « technologie ». Entre l’Odyssée, une exploration des initiatives qui changent le monde, et les Innovations qu’ils développent pour accélérer la transition énergétique. Elle permettra à chacun(e) de plonger dans l’expérience « Energy Observer » : grâce à une cartographie personnalisée, deux niveaux de polices qui relient le voyage et le travail scientifique, un bleu profond comme l’océan et des tons complémentaires plus légers.

Le logo d’Energy Observer reste un marqueur fort d’identité. L’entrelacement de ses deux composantes évoque un cycle vertueux et durable ainsi que la complémentarité de leurs missions : explorer et innover.

Plongez dès maintenant dans leur nouvel univers www.energy-observer.org et vivez l’expérience Energy Observer grâce à la richesse des contenus créés par les équipes de production en mer et à terre.