Non occupant multirisque Thélem assurances

Assurance habitation

Propriétaire

non-occupant

Non occupant multirisque Thélem assurances

NON-OCCUPANT

ASSURANCE HABITATION

Assurance habitation Vous avez besoin d'une Assurance habitation ?

1Sélectionnez votre type de logement
2Saisissez votre code postal
3Vous avez choisi l'agence  
, vous préférez
Choisissez votre agence

    Merci de choisir un type d'habitation

    Assurance habitation Propriétaire Non Occupant

    Protégez votre investissement et louez en toute sérénité !

    Vous êtes propriétaire d’un bien immobilier que vous louez et recherchez une solution pour protéger votre investissement dans toutes les situations ? Avec l’assurance Propriétaire Non Occupant de Thélem assurances, conforme à la loi ALUR (La loi pour l’accès au logement et un urbanisme rénové) vous bénéficiez d’une couverture complète.

    En cas de litige avec votre locataire ou avec des artisans, une protection juridique est incluse dans votre contrat.

    Avec votre assurance propriétaire non occupant, bénéficiez également de services complémentaires pour vous accompagner dans la gestion et dans la valorisation de votre bien (diagnostic technique et énergétique, aide aux travaux, service d’état des lieux…).

    Demandez un devis d’assurance propriétaire non occupant ou prenez rendez-vous avec votre conseiller Thélem assurances.

    Votre projet nécessite une autre assurance habitation ? Consultez notre comparateur assurances habitation et choisissez l’assurance adaptée à vos besoins !

    INONDATION

    En cas d’inondation, votre bien est couvert et bénéficie d’une reconstruction en valeur à neuf.
    Nous vous garantissons la perte des loyers jusqu’à 6 000 €.

    DOMMAGES ÉLECTRIQUES SUR LES PORTAILS, INTERPHONES…

    Votre contrat garantit en base tous les dommages électriques, électroniques de votre logement y compris sur vos appareils électroménagers laissés à la disposition de vos locataires.

    PROTECTION JURIDIQUE BAILLEUR

    En cas de litige concernant votre bien loué, nous vous accompagnons dans la recherche d’une solution amiable et si besoin dans vos démarches judiciaires.

    FRANCHISE DÉGRESSIVE

    Nous récompensons votre fidélité en vous faisant bénéficier de 20% de réduction de franchise par année sans sinistre, soit plus aucune franchise au bout de 5 ans.

    GESTION DE VOS BIENS

    Vous bénéficiez d’un service d’état des lieux et de réalisation des diagnostics techniques et énergétiques obligatoires.
    Nous vous mettons en relation avec des professionnels certifiés et vous accompagnons dans la réalisation et vérification de vos devis de travaux.

    INTEMPÉRIES

    En cas d’intempéries, les frais de pompage, nettoyage, élagage d’arbres gênant, bâchage de la toiture et gardiennage de votre bien immobilier, sont pris en charge.

    ÉQUIPEMENT ÉCO-RESPONSABLE

    L’installation de panneaux photovoltaïques ou solaires, de pompes à chaleur ou tout autre installation en énergies renouvelables est garantie.
    Avec notre partenaire Izigloo, vous bénéficiez d’un passeport énergétique, de conseils en économie d’énergie et pouvez réaliser des devis de travaux d’économie d’énergie auprès d’un réseau d’artisans certifiés.

    PROTECTION JURIDIQUE BAILLEUR

    En cas de litige concernant votre bien loué, nous vous accompagnons dans la recherche
    d’une solution amiable et si besoin dans vos démarches judiciaires.

    PROTECTION JURIDIQUE BAILLEUR

    En cas de litige concernant votre bien loué, nous vous accompagnons dans la recherche d’une solution amiable et si besoin dans vos démarches judiciaires.

    Être toujours là pour vous

    284 agences à vos côtés

    Dans chacune de nos agences réparties dans le Centre et le Grand-Ouest, Thélem assurances est à votre écoute pour vous proposer l’assurance habitation locataire avec la meilleure couverture possible en fonction de vos besoins. Vous souhaitez protéger votre logement et les personnes qui l’occupent ? Nos agents Thélem assurances sont à vos côtés pour une étude personnalisée de votre situation.

    Comment souscrire l’assurance habitation propriétaire non-occupant
    en quelques clics

    POUR EN SAVOIR PLUS SUR LES ASSURANCES HABITATIONS POUR PROPRIÉTAIRE NON OCCUPANT

    L’assurance multirisques habitation propriétaire non occupant protège-t-elle les propriétaires bailleurs ?

     

    Un propriétaire est appelé “bailleur” lorsqu’il n’occupe pas son bien et le loue à une tierce personne. Même si son locataire est dans l’obligation de souscrire à une assurance habitation, celle-ci ne couvre pas le logement, seulement l’intérieur et son locataire. Tous les travaux éventuels et dégâts que peut subir le bâtiment doivent être protégés, ainsi que le propriétaire. 

    L’assurance multirisques habitation propriétaire non occupant convient parfaitement aux propriétaires de logements loués car elle protège le bien et la responsabilité du propriétaire envers son locataire ou des tiers. 

    Elle inclut aussi la garantie risques locatifs, très utile en cas de défaut d’entretien, de construction, ou d’un trouble de jouissance (entrave à l’installation et la jouissance des lieux du locataire). Le contrat prévoit aussi le recours des locataires en justice contre le propriétaire, et peut même s’étendre aux voisins et tiers grâce à d’autres garanties.

    La garantie risques loyers impayés est optionnelle dans une assurance propriétaire non occupant mais s’avère très intéressante car elle rembourse au propriétaire les loyers dus non réglés par les locataires solvables, mais aussi les détériorations immobilières et frais de contentieux en cas de litige (que le logement soit vide ou meublé). 

    A noter, cette garantie ne fonctionne pas dans le cadre des locations saisonnières. Selon les assureurs, la multirisques habitation contient différentes garanties optionnelles à étudier.

     

    La responsabilité civile couvre-t-elle les  copropriétaires ?

     

    Les copropriétaires sont dans l’obligation de souscrire une assurance habitation incluant au minimum la responsabilité civile. C’est imposé par le syndicat des copropriétaires afin de couvrir toutes les parties communes de la propriété (couloirs, ascenseurs, escalier, jardin, etc.) contre de multiples risques : dégâts des eaux, incendie, bris de glace, foudre, explosion, tempête, vol, vandalisme, attentats terroristes, catastrophes naturelles.

    La responsabilité civile protège les tiers, et doit notamment mentionner deux clauses : la première stipule que les copropriétaires sont considérés comme tiers entre eux (pour couvrir et indemniser tout bien dégradé appartenant à l’un des copropriétaires) ; la seconde est une clause de renonciation aux recours empêchant l’assureur de se retourner contre le copropriétaire responsable d’un sinistre.

    Cette responsabilité civile s’active aussi si un sinistre est provoqué par une personne travaillant dans la copropriété (le concierge ou la femme de ménage) ou par le bâtiment lui-même (chute d’un locataire dans l’escalier, chute de tuile sur un passant, etc.). 

    La responsabilité civile seule ne protège toutefois pas les dommages faits à soi-même et sa famille, c’est pourquoi elle est aussi particulièrement adaptée à un logement non occupé par son propriétaire qui nécessite une couverture minimale et moins chère.