Assurance artisan - Thélem assurances

Assurance

ARTISAN

Assurance artisan - Thélem assurances

ARTISAN

ASSURANCE

Assurance artisan

pour mener à bien votre activité

En tant qu’artisan, souscrire à une assurance adaptée est indispensable pour mener à bien votre activité. Dans certains cas, il s’agit même d’une obligation.

 

Pourquoi souscrire à une assurance RC Pro artisan ?

L’assurance RC pro – responsabilité civile professionnelle – est une assurance obligatoire à laquelle les professions dites réglementées doivent souscrire.

En tant qu’artisan, vous devez donc obligatoirement bénéficier d’une assurance RC pro dès lors que vous appartenez à l’une des catégories suivantes :

  • le BTP : maçon, électricien, plombier, plâtrier, couvreur…
  • l’automobile : carrossier, garagiste…
  • l’alimentation : boucher, charcutier, boulanger, pâtissier…
  • les services à la personne.

À quoi sert l’assurance RC Pro ? L’assurance responsabilité civile professionnelle permet de couvrir d’éventuels dommages physiques ou matériels qu’un professionnel peut causer à des tiers dans le cadre de son activité, les clients et les fournisseurs.

 

Que couvre l’assurance responsabilité civile professionnelle de Thélem assurances ?

L’assurance responsabilité civile professionnelle (RC pro) de Thélem assurances permet de prendre en charge les dommages occasionnés à un tiers par le chef, les salariés, les locaux et le matériel.

Cette assurance couvre trois types de dommages :

  • des dommages corporels (par exemple, la blessure d’un client ou d’un fournisseur) ;
  • des dommages matériels (par exemple, la détérioration, la casse, voire la destruction, d’un bien appartenant à un client) ;
  • des dommages immatériels (perte de chiffre d’affaires d’un client).

En souscrivant à un contrat d’assurance responsabilité civile professionnelle de Thélem assurances, vous serez couvert en cas d’éventuels dommages causés à un tiers dans le cadre de votre activité.

L’assurance RC Pro Thélem assurances inclut par ailleurs la protection juridique : les conseils, assistance et prise en charge financière en cas de procédure suite à un litige ou une plainte avec un fournisseur, un client ou un salarié.

 

Pourquoi choisir l’assurance décennale Thélem assurances ?

Même si elle n’est pas systématiquement obligatoire, nous vous conseillons vivement de souscrire à l’assurance décennale artisan Thélem assurances. Elle permet de couvrir les éventuels dommages pouvant se manifester sur une construction immobilière, et ce, jusqu’à 10 ans après la livraison du chantier.

La souscription d’une assurance décennale est obligatoire pour les constructeurs exerçant :

  • une activité de gros œuvre et de structure – charpentier ou maçon, par exemple ;
  • une activité d’aménagement et/ou de finitions – menuisier, électricien, plombier.

L’assurance décennale permet de couvrir les sinistres qui compromettent la solidité de la construction ou de l’ouvrage et la rendent impropre à l’utilisation à laquelle elle était initialement destinée.

Assurance responsabilité civile professionnelle artisan : ce qu'il faut retenir

L'assurance responsabilité civile professionnelle est-elle obligatoire ?

Oui, pour les professions réglementées telles que plombier, électricien, maçon, charpentier, menuisier, couvreur, carrossier, garagiste, boucher, charcutier, boulanger, pâtissier...

 

Que couvre l'assurance responsabilité civile professionnelle Thélem assurances ?

Elle permet de couvrir trois types de dommages : corporels ; matériels ; immatériels. Elle inclut également votre protection juridique.

 

Comment souscrire à l'assurance responsabilité civile professionnelle de Thélem assurances ?

Pour bénéficier d’une couverture d’assurance complète pour votre activité d’artisan, Thélem assurances vous propose les protections suivantes :

Assurance artisan

Vous êtes intéressé et souhaitez en savoir plus ?

Lorem Ipsum

LOREM IPSUM

Être toujours là pour vous

303 agences à vos côtés

Dans chacune de nos agences réparties dans le centre et le grand Ouest de la France, un agent est à votre écoute pour établir avec vous une relation de confiance et de proximité.

Comment souscrire à une assurance pour artisan
en quelques clics