Assurance bris de glace -Thélem assurances

Assurance

BRIS DE GLACE

Assurance bris de glace -Thélem assurances

BRIS DE
GLACE

Assurance

Assurance bris de glace

La garantie « bris de glace » est une garantie attenante à l’assurance auto qui permet d’être couvert et d’être indemnisé en cas de sinistre concernant les parties vitrées de votre véhicule : pare-brise, lunette arrière, vitres, phares et rétroviseurs.
Contrairement aux idées reçues, cette garantie est une option, elle n’est donc pas automatiquement inclue dans la formule d’assurance auto.

 

Quelles sont les couvertures assurées lorsque vous souscrivez à la garantie bris de glace ?

Lors d’un sinistre auto il arrive que votre véhicule subisse des dommages sur une de ses surfaces vitrées. Les impacts ou les casses causés sont pris en charge par la fameuse garantie bris de glace lorsque celle-ci figure sur le contrat d’assurance. Cette option peut être ajoutée à toutes les formules :

Si vous n’avez pas souscrit à cette garantie, vous ne serez pas assuré dans ce cas de sinistre, sauf exceptions (catastrophe naturelle, dommages en conséquence en cas d’accident, effraction ou vol, etc.).
Les éléments couverts par l’assurance bris de glace :

  • Pare-brise avant et arrière
  • Vitres
  • Glaces latérales
  • Toit ouvrant et panoramique
  • Phares avant

Pour les dommages causés sur les clignotants, rétroviseurs intérieur et extérieur et feux arrière ils sont exclus de la garantie bris de glace Thélem assurances.
La garantie prend donc en charge soit les frais de réparation soit les frais de remplacement des parties vitrées endommagés du véhicule assuré.

 

Bris de glace : franchise ou malus ?

Comme toute option d’assurance, l’assuré est indemnisé lorsqu’il subit un bris de glace. Souvent c’est l’assureur qui prend en charge les réparations nécessaires de remise en état des éléments endommagés.
Toutefois, une partie des dommages restera à la charge de l’assuré. C’est la franchise. Son montant est indiqué dans le contrat d’assurance auto.
Le bris de glace étant qualifié de sinistre subi il n’entraine aucunement une modification de votre coefficient bonus-malus. C’est le cas de tous les sinistres causés par un tiers.

Quelques réponses utiles

Qu’est-ce qu’un bris de glace ?

Le bris de glace correspond à un impact, une fissure voire à la détérioration totale d’une ou de plusieurs parties vitrées du véhicule : fenêtres et pare-brise, rétroviseurs notamment.

 

Comment fonctionne l’assurance bris de glace ?

En fonction du contrat d’assurance, la garantie « bris de glace » peut engendrer une franchise. C’est-à-dire que l’assureur payera une grande partie des frais de réparation mais vous aurez un « reste à charge ».

 

Est-ce qu’un bris de glace est considéré comme un sinistre ?

Le bris de glace est effectivement un sinistre mais dit non responsable comme ce peut être le cas pour un vol ou un incendie. La responsabilité du conducteur n’est donc pas engagée.

 

Comment déclarer un bris de glace ?

La déclaration d’un sinistre bris de glace peut se faire soit par courrier ou par internet à votre compagnie d’assurance. Celle-ci se chargera ensuite de démarrer les démarches de la prise en charge du véhicule sinistré jusqu’à sa restitution et au remboursement.

Client Thélem assurances ? Ayez le réflexe Mondial Assistance !

Mondial Assistance vous donne les coordonnées du réparateur agréé le plus proche en cas de sinistre automobile. Contactez le 01 40 25 16 16 pour faire réparer ou remplacer votre pare-brise par le prestataire de votre choix.

Assurance bris de glace

Vous êtes intéressé et souhaitez en savoir plus ?

Lorem Ipsum

LOREM IPSUM

Être toujours là pour vous

306 agences à vos côtés

Dans chacune de nos agences réparties dans le centre et le grand Ouest de la France, un agent est à votre écoute pour établir avec vous une relation de confiance et de proximité.

Comment souscrire à la garantie bris de glace
en quelques clics