Assurance camping-car Thélem assurances

Assurance

CAMPING-CAR

Assurance camping-car Thélem assurances

CAMPING-CAR

Assurance

Assurance pour camping-car

L’essentiel pour voyager en toute sérénité

Le camping-car est synonyme de liberté, de découverte, idéal pour les amateurs de grands espaces afin d’allier les avantages de déplacement d’une voiture et le confort d’une maison. Ce type de véhicule à la confluence de l’auto et de l’habitation nécessite une attention particulière pour une sérénité maximale « à bord ». Le véhicule et ses occupants/conducteurs doivent être protégés spécifiquement. Alors comment et pourquoi souscrire un contrat d’assurance camping-car ?

 

L’assurance camping-car : une obligation ?

Bien que le camping-car soit un « véhicule plaisir » (à l’instar de tous les véhicules de caravaning) une assurance minimale est obligatoire comme n’importe quelle voiture ou moto ; un défaut d’assurance vous contraindra à une amende voire à une suspension de permis. À minima, votre camping-car doit faire l’objet d’une assurance au tiers (que l’on appelle également responsabilité civile) dans le but de couvrir de potentiels dommages occasionnés à autrui. Si vous préférez une couverture plus large cela est également possible afin de vous protéger en cas d’incendie, de vol ou tous autres types de sinistres (notamment avec une « assurance tous risques »).

Avec des dimensions particulières, plus importantes que celle d’une simple voiture, ce type de véhicule peut être plus sujet à des accidents.

 

Quelles sont les couvertures et garanties d’une assurance camping-car ?

Thélem assurances peut assurer l’ensemble des camping-cars du marché et toutes les marques (Pilote, Rapido, Chausson, Hymer, …).

Comme pour nos assurances auto ou moto, votre camping-car peut être assuré du minimum (au tiers – responsabilité civile) au maximum (tous risques – avec options). Une protection maximale vous couvrira pour tous sinistres (vol, dégradations, incendie, …), vous et vos passagers, votre véhicule.

Camping-caristes, pour connaître toutes nos formules d’assurance et obtenir un devis adapté à votre véhicule, contactez l’agent Thélem assurances le plus proche de chez vous.

Quelques réponses utiles

Quels documents sont nécessaires pour assurer un camping-car ?

3 documents sont nécessaires pour assurer un camping-car : un permis de conduire, une carte grise (certificat d’immatriculation) et votre relevé d’information d’assurance.

 

Quel permis pour conduire un camping-car ?

Le permis B « classique » permet de conduire des camping-cars de moins de 3,5 tonnes ; pour un poids supérieur le permis C1 vous sera demandé.

 

Est-ce obligatoire d’avoir une carte grise pour un camping-car ?

Comme pour tous les autres véhicules à moteur, pour circuler il est obligatoire d’avoir une carte grise pour votre camping-car.

Ça peut vous intéresser : l’assurance remorque

GARANTIE RESPONSABILITÉ CIVILE

Cette garantie répond à l’obligation d’assurance. Elle couvre les dommages corporels et dommages matériels causés aux tiers et aux passagers.

DÉFENSE PÉNALE ET RECOURS
SUITE À UN ACCIDENT

Vous êtes accompagné et défendu en cas de poursuites judiciaires suite à un accident.

Bris de glace Thélem assurances

BRIS DE GLACE (EN OPTION)

Pare-brise, optiques avant… les principaux éléments vitrés de votre véhicule sont assurés.

Assurance pour camping-car

Vous êtes intéressé et souhaitez en savoir plus ?

Lorem Ipsum

LOREM IPSUM

Être toujours là pour vous

301 agences à vos côtés

Dans chacune de nos agences réparties dans le centre et le grand Ouest de la France, un agent est à votre écoute pour établir avec vous une relation de confiance et de proximité.

Comment souscrire à l’assurance camping-car
en quelques clics