Assurance Scooter 125cc et Moto 125cc - Thélem assurances

Assurance

SCOOTER ET MOTO 125cc

Assurance Scooter 125cc et Moto 125cc - Thélem assurances

SCOOTER & MOTO 125cc

ASSURANCE

Assurance scooter 125cc et moto 125cc

Roulez l’esprit tranquille

Vous aimez sillonner la France en moto lorsque les beaux jours approchent ? Vous adorez aller au travail ou à l’université en deux-roues ? Disposez-vous d’une assurance deux roues adaptée ? Face au risque d’accident de la circulation ou au risque de vol, les conducteurs de motos ou scooters doivent être suffisamment protégés. Voici les obligations d’assurance moto et scooter à connaître, et les garanties proposées par Thélem assurances.

 

Quelles sont les obligations d’assurance moto 125cc et scooter 125cc ?

Vous avez obtenu le permis de conduire deux-roues (permis A1). Félicitations ! Mais avant de piloter votre cylindrée, vous devez souscrire une assurance afin de circuler sur la route en scooter ou en moto 125cc.

À qui s’adresse l’obligation d’assurance deux-roues ?

Assurer sa moto 125cc est une obligation pour le propriétaire du véhicule. Le Code de la Route précise que cette obligation vaut pour tous les véhicules terrestres à moteur, deux-roues compris. Néanmoins, si un enfant mineur est le conducteur de la moto, ses parents ou ses représentants légaux doivent souscrire un contrat d’assurance au nom de leur enfant.

À quoi sert la responsabilité civile ?

L’obligation d’assurance consiste à couvrir la responsabilité du propriétaire en cas de réalisation d’un risque, d’un sinistre ou d’un accident. La protection inclut le passager et le pilote du deux-roues motorisé. La garantie responsabilité civile prend financièrement en charge les dégâts causés par un dommage physique ou matériel à un tiers. Ce dernier peut être un autre véhicule ou un piéton.

Quelles sont les limites de l’assurance au tiers ?

La garantie responsabilité civile ne couvre pas les dommages causés par le conducteur en cas de collision engageant sa faute. Pour élargir sa protection, le propriétaire du scooter ou de la moto doit souscrire une formule intermédiaire ou tous risques. Il peut également choisir des garanties spécifiques, comme la protection du conducteur.
À ce titre, Thélem assurances propose une assurance moto complète pour rouler en toute sérénité.

 

Quelles sont les couvertures garanties par l’assurance deux-roues Thélem assurances ?

Thélem assurances propose trois formules d’assurance deux-roues : Tiers, Tiers Maxi et Tous risques. Le choix parmi ces formules dépend des besoins du propriétaire de la moto, ou du scooter, et de son budget.
La formule au Tiers peut suffire si la valeur du véhicule est faible. C’est également le bon choix si le kilométrage parcouru chaque année est limité. En revanche, piloter une moto neuve ou aller au travail en scooter tous les jours nécessite une couverture plus large.

Un socle de garanties commun à toutes nos offres

À Thélem assurances, les trois offres disposent d’un socle commun de garanties :

  • Responsabilité civile obligatoire : elle couvre les dommages physiques et matériels causés à un tiers et au deux-roues ;
  • Protection des droits du conducteur : l’assuré a droit à une défense pénale et recours en cas de poursuites judiciaires suite à un accident ;
  • Assistance : service de dépannage, remorquage du véhicule et rapatriement des passagers, ainsi qu’un véhicule de remplacement mis à disposition.

Renforcez votre assurance moto avec des garanties optionnelles

Des garanties optionnelles sont envisageables comme les garanties suivantes :

  • Vol : elle couvre le vol et la tentative de vol du deux-roues et de ses équipements ;
  • Tempête/Neige/Grêle/Catastrophes naturelles : elle indemnise l’assuré si un événement naturel dégrade le véhicule ;
  • Dommages tous accidents : la garantie fonctionne quelles que soient les circonstances du sinistre, même en cas d’accident responsable ;
  • Dommages au casque : elle rembourse le casque du conducteur du scooter et celui de son passager ;
  • Protection personnelle du conducteur : la garantie en cas d’accident de moto peut s’élever jusqu’à 500 000 euros.

Quelques réponses utiles

Dois-je assurer le scooter de mon fils de 16 ans ?

Oui, le scooter de votre adolescent doit être assuré au minimum avec la formule au tiers jeunes conducteurs. S’il est mineur, vous devez souscrire le contrat d’assurance en son nom.

 

Quelle assurance pour ma moto 125cc ou mon scooter 125cc ?

L’obligation d’assurance d’un véhicule motorisé s’appelle la responsabilité civile. Elle agit comme une protection financière en cas de dommages matériels ou physiques causés à autrui (autre conducteur, passager).

 

Comment assurer son scooter sans BSR ?

Être titulaire du brevet de sécurité routière ou du permis moto apprenti routard ne change rien à l’obligation de garantie. Pour circuler sur la voie publique en toute sérénité, pensez à renforcer votre responsabilité civile obligatoire avec des garanties complémentaires adaptées à votre profil.

Vous conduisez un plus petit modèle ? Consultez notre page dédiée à l’assurance scooter 50cc.

Assurance scooter 125cc & moto 125cc

Vous allez bientôt changer de deux-roues ou offrir un scooter à votre adolescent ? C’est le moment de réfléchir à la meilleure assurance moto adaptée à vos besoins. Rendez-vous dans l’une de nos agences de proximité pour échanger avec un agent général d’assurance.

Être toujours là pour vous

301 agences à vos côtés

Dans chacune de nos agences réparties dans le centre et le grand Ouest de la France, un agent est à votre écoute pour établir avec vous une relation de confiance et de proximité.

Comment souscrire à l’assurance scooter 125cc & moto 125cc
en quelques clics