Coronavirus – Point de situation chez Thélem assurances

30.03.2020

Coronavirus – Point de situation chez Thélem assurances

30 mars 2020 . 
Thélem assurances

Dans le contexte du Covid-19, vos agences Thélem assurances, ainsi que l’ensemble des collaborateurs, mettent tout en œuvre pour assurer la continuité de nos services. Retrouvez ici les réponses à vos questions concernant vos contrats d’assurance durant l’épidémie de Coronavirus.

Heureux de vous revoir

Depuis le 11 mai 2020, vos agences Thélem assurances peuvent de nouveau vous accueillir !

Pour vous recevoir dans les meilleures conditions, les agents Thélem assurances ont mis en place toutes les mesures nécessaires pour vous protéger et se protéger.

Nous vous invitons à privilégier votre Espace Assuré pour prendre rendez-vous directement en ligne et pour la gestion de vos contrats. Vous pourrez y déposer vos documents, les signer électroniquement et effectuez vos paiements sécurisés par carte bleue.

Comment nous contacter ?

Les agences Thélem assurances restent joignables par e-mail, par téléphone et depuis votre Espace Assuré.

Retrouvez les coordonnées de votre agence et ses horaires d’ouverture sur la page www.thelem-assurances.fr/agences

Dans ce contexte exceptionnel de crise sanitaire, nos dispositifs habituels sont impactés et peuvent allonger les délais de traitement de vos demandes. Veuillez-nous en excuser. Nous vous remercions de votre compréhension et restons bien entendu à votre écoute.

Déclarez un sinistre

Pour déclarer un sinistre, contactez votre agent général Thélem assurances ou effectuez cette démarche depuis votre Espace Assuré. Vous pouvez également contacter Mondial Assistance au 01 40 25 16 16 (24h/24 et 7j/7, numéro non surtaxé) en France. Pensez à vous munir de votre numéro client et de votre numéro de contrat d’assurance concerné.

Réalisez vos démarches en ligne

Pour un traitement plus rapide de vos demandes, nous vous invitons à vous rendre sur votre Espace Assuré.

Activez et utilisez votre Espace Assuré sur le site Internet de Thélem assurances. Votre Espace Assuré vous permet de :

  • Télécharger vos attestations.
  • Régler vos cotisations en ligne.
  • Consulter vos contrats et signer vos documents.
  • Réaliser des devis en ligne et valider vos contrats.
  • Contacter votre agent et transmettre vos éléments.
  • Déclarer vos sinistres.
  • Déposer vos demandes et simulations de remboursement santé (factures, devis…) et consulter vos remboursements.
  • Accéder à votre carte Tiers payant dématérialisée
    Découvrez toutes les fonctionnalités de votre Espace Assuré Thélem assurances ici et créez le vôtre facilement. Si vous avez besoin d’aide, vous pouvez consulter notre vidéo explicative ici.Sur votre smartphone, installez l’application E-constat afin de déclarer simplement et rapidement vos sinistres auto. L’application est disponible sur l’App Store et sur Google Play.

    Vous disposez d’une protection juridique

    Dans le cadre de votre assurance protection juridique Thélem assurances, vous disposez d’une base documentaire juridique disponible 24h/24 et 7j/7 sur le portail Civis accessible depuis votre espace assuré.

    Dans le contexte actuel, lié à la crise sanitaire Covid-19, nous avons mis à jour cette base en créant une rubrique spécifique (Portail Civis > Accéder à mon espace personnel > Documentation juridique > Covid 19).

    Vous y trouverez de nombreuses informations liées à votre vie quotidienne et/ou professionnelle, ainsi que des fiches pratiques. Que vous soyez professionnel, salarié, employeur, sans emploi ou retraité, cette base pourra vous conseiller et répondre au mieux à toutes vos questions.

    Vous disposez d’un contrat santé

    Associée à la plateforme MédecinDirect, Thélem assurances met à votre disposition un service de consultation médicale à distance.

    Une équipe de médecins répond à vos questions et vous oriente 24h/24 et 7j/7, par le canal de votre choix (site internet, application, téléphone, visioconférence).

    Diagnostic, consultation, ordonnance, le service MédecinDirect est compris dans votre assurance mutuelle santé.

    Pour nos assurés atteints du coronavirus, et disposant d’un contrat Santé ou Prévoyance

    Contrat Santé : l’ensemble des garanties de la complémentaires santé s’exerceront bien évidemment (exemple : le remboursement des frais de soins et d’hospitalisation).

    Contrat Prévoyance : pour nos assurés en arrêt de travail médicalement constaté, nos garanties de prévoyance seront mises en œuvre dans les limites et conditions du contrat.

    Nos Départements Santé et Prévoyance sont disponible pour toutes questions concernant vos remboursements du lundi au vendredi de 9h00 à 12h30 et de 13h30 à 17h00 au 09 77 40 06 99 (appel non surtaxé).

    Pour plus d’information sur le Coronavirus, vous pouvez contacter le numéro vert (0 800 130 000) et vous rendre sur le site https://www.gouvernement.fr/info-coronavirus

     

    N’hésitez pas à nous contacter, Thélem assurances reste à votre écoute.

    Pour vous protéger et protéger vos proches, restez chez vous.